dimanche 12 janvier 2014

Restaurer les énergies masculine et féminine dans le corps... Par Pamela Kribbe



Chers amis, je suis votre mère, la Terre qui vous porte. Je circule en vous constamment et je souhaite que mon énergie vous nourrisse et vous inspire. Nous sommes ensemble. Nous dansons ensemble.
La vie dans un corps masculin ou féminin est un jeu interactif entre votre âme et celle de la Terre. Honorez ce corps merveilleux qui est vôtre, ce corps que je vous ai donné. Il est une expression de l’énergie masculine ou féminine, ressentez-en la beauté. Observez-le de l’intérieur. Faites l’expérience des puissantes énergies présentes dans votre corps : les émotions, les sentiments, les passions, les désirs. Ce sont des énergies puissantes auxquelles il vous arrive de résister. Toutefois, essayez un instant de ressentir la pure beauté de votre corps sans vouloir le contrôler. Ressentez le champ de force que vous êtes en tant qu’être physique.
Vous recevez continuellement des informations de votre corps et souvent, vous ignorez ces données car vous croyez savoir intellectuellement ce qui est bon ou mauvais pour vous. Souvent, vous ignorez votre corps, ce présent que je vous offre. Au lieu de cela, je vous demande de tourner votre attention vers le bas, vers le sol qui est sous vos pieds, les fondations sur lesquelles repose votre vie, et de revenir à votre corps sacré, la demeure de votre âme. Faites la paix avec votre corps et ne résistez plus aux énergies qui s’y manifestent. Respectez-les. Votre âme est invitée à danser avec les énergies de la Terre, avec les énergies d’essence masculine, d’essence féminine, et des deux ensemble.
Faisons cela aujourd’hui. Essayons de lâcher les croyances qualifiées de bonnes ou de mauvaises à propos de ce qui est permis et de ce qui ne l’est pas. Essayez de laisser aller toutes ces idées. Laissez s’exprimer les énergies. Si vous regardez autour de vous dans la Nature, vous voyez un jeu continuel d’énergies et de forces dans le vent, l’eau, la température, les saisons, le climat. Tout change constamment, mais il y a une tendance naturelle à un certain équilibre lorsque l’on permet aux choses de suivre leur cours. Un besoin trop pressant de contrôler et d’organiser mène finalement au déséquilibre, au manque d’équilibre. Et cela vaut aussi pour votre nature humaine, parce que vous faites partie de la nature terrestre. N’essayez plus de tout contrôler et de tout manipuler. Regardez qui vous êtes, ici et maintenant, en cet instant. Permettez à vos désirs d’être présents et de vous « parler ».
Chaque personne ici présente attend l’amour avec impatience. L’amour dans les relations et l’amour pour soi. L’amour à donner et à recevoir, et c’est ainsi que ce doit être, car ce désir est sincère. Même si vous avez cet ardent désir, il y a une part de vous qui a peur et qui est dans le noir. C’est elle qui vous empêche d’aimer et qui en a peur. Même si une part de vous y aspire et s’ouvre à l’amour, une autre part vous ferme à votre insu et vous empêche de donner et de recevoir l’amour.
Vous êtes les pionniers d’une ère nouvelle. Vous avancez sur un terrain vierge, un territoire inexploré. Vous voulez vivre selon votre cœur et votre âme, et vous voulez faire connaissance avec ce qu’est véritablement l’amour. Non pas les images de l’amour véhiculées par vos médias, mais un amour plus noble et plus vaste. Un amour qui permet aux deux partenaires d’être complètement qui ils sont. Un amour tel que la Nature a toujours eu l’intention qu’il soit.
Cette période est une période de transition sur Terre. De plus en plus de gens désirent de la profondeur dans leurs relations, une rencontre véritable avec l’autre, et c’est là où vous mène votre chemin. Mais ce chemin ne vous mène pas seulement vers les hauteurs, il peut aussi vous mener vers vos profondeurs, car vous y rencontrez vos peurs, les préjugés de vos parents, de vos ancêtres, et la souffrance des générations précédentes. Tel est le choix que vous faites lorsque vous choisissez une relation dans l’ère nouvelle. Vous faites le choix d’une manière d’être. Vous optez pour une ouverture et une sincérité qui vont au cœur de votre être et par conséquent, ce choix vous met au défi de révéler depuis la vaste étendue de votre âme cette part de vous qui se cache encore dans le noir.
Regardons aujourd’hui l’esprit ouvert et sans jugement ce qui doit encore se révéler en vous. Quelle douleur, quelle peur y vivent encore ? Qu’est-ce qui vous empêche de vous aimer et d’aimer l’autre ? Regardons d’abord dans le passé et voyons comment les énergies masculine et féminine se sont développées dans les siècles passés. Nous observons que l’énergie masculine a joué un rôle dominant pendant des siècles et que les deux sexes, hommes et femmes, en ont souffert. L’énergie masculine dominante dans votre histoire était essentiellement une énergie mentale qui voulait diriger et orienter la nature terrestre autant que la nature humaine. Cette forme d’énergie veut restreindre et contrôler, souvent mue par un désir de pouvoir.
Cette énergie a été à l’œuvre dans toutes les strates de la société. Dans les gouvernements, les religions, la vie quotidienne, l’énergie féminine, intuitive et émotionnelle, a été réprimée. Le résultat en est que les femmes se sentent inférieures. Les qualités féminines ont été moins, voire pas du tout appréciées. Telle était l’image courante. Les femmes ont été considérées comme des citoyens de seconde classe, des êtres humains subalternes, et l’énergie féminine en général considérée comme suspecte.
Si l’on est agressif et que l’on se focalise sur le contrôle, le pouvoir, la manipulation par des processus mentaux, la féminité devient l’ennemie car elle est par nature plus fluide, plus flexible et davantage connectée aux qualités du ressenti et de l’émotion. La féminité est la source de toute inspiration. Elle crée le pont vers votre âme. Votre énergie féminine est le véhicule de votre âme. L’énergie masculine est faite pour soutenir cette inspiration et faire en sorte que cette inspiration puisse s’établir dans le monde matériel.
C’est ce qu’il se passe quand le masculin et le féminin œuvrent ensemble, mais au fil de l’histoire, cette coopération naturelle s’est fracturée et les hommes et les femmes sont devenus des étrangers en opposition. Non seulement c’est ainsi extérieurement entre hommes et femmes mais aussi dans le cœur de chaque homme et de chaque femme. Les hommes se sont coupés, exclus de leur vie émotionnelle et les femmes se sont senties de plus en plus en insécurité, doutant de leur identité et de leurs capacités. Dans les deux sexes, la domination masculine a laissé des plaies.
Quand vous regardez l’aspect de l’homme, historiquement, que vous voyez toute la souffrance qu’il a endurée, vous voyez un homme dont les émotions n’ont pas la permission de circuler librement. Les hommes se sont identifiés au fait de penser, d’agir, de faire, mais la connexion avec leur cœur est rompue ou difficile d’accès.
Si vous regardez l’aspect de cet homme, vous pouvez voir qu’il vit partiellement dans une coquille ou une armure. D’un côté, cette armure lui procure un sentiment de sécurité, mais en même temps, elle le restreint car son cœur est étouffé. Vous pouvez voir l’élan de sa passion et de son amour mais cet élan passe difficilement à travers l’armure, il y a en lui de la congestion et des blocages. Les hommes ne parviennent pas très bien à exprimer leurs sentiments car ils doivent composer avec cette vieille armure qui ne leur va plus. D’ailleurs, vous pouvez déjà apercevoir des fissures dans l’armure de cet homme-témoin.
Les hommes luttent contre cette armure ancienne, car ils veulent extérioriser leurs sentiments. Toutefois, dans la restriction où ils se trouvent à cause de jugements passés, en tant qu’hommes, il ne vous est pas possible d’exprimer certaines émotions provenant de votre cœur et de vous connecter vraiment aux autres. Du point de vue de ces restrictions, si vous relâchez vos inhibitions, vous allez perdre une certaine sécurité et c’est dangereux et effrayant.
Par cette visualisation, observons à présent l’aspect de la femme résultant de son long passé de souffrance et de répression. Si vous regardez cette femme-témoin, la première chose que vous remarquez, c’est qu’il manque quelque chose. Cette femme n’est pas entièrement présente à cause de la répression et des violences sexuelles qu’elle a subies au cours de ces derniers millénaires. Quelque chose s’est fermé, surtout dans son ventre, dans ses chakras inférieurs.
La souffrance causée par les violences a été trop lourde à gérer. Et ce que font les gens quand les traumas sont trop forts pour y survivre, c’est qu’ils s’échappent d’une manière ou d’une autre. Ils essaient de quitter leur corps, ils ne sont plus assez enracinés et ne sont plus connectés à leur souveraineté intérieure, car il leur est trop douloureux d’être complètement présents dans leur corps. Globalement, cela s’est avéré pour les femmes.
Maintenant, connectez-vous en imagination à ces deux figures. Commençons par l’homme. Posez votre attention consciente à l’intérieur de cet homme. Ressentez la souffrance qu’il vit, ainsi que son désir d’être à nouveau capable d’éprouver des sentiments, de vivre selon son cœur. Voyez si vous reconnaissez aussi en vous une part de cette armure restrictive. À quel point portez-vous aussi cela en vous, cette armure qui apparemment vous donne la certitude de contrôler mais qui vous empêche aussi de laisser rayonner votre âme sur Terre ? Pouvez-vous dire à cet homme et par conséquent aussi à vous-même qu’il est possible de défaire cette armure morceau par morceau, de la relâcher peu à peu ? Vous pouvez laisser tomber tout ce qui est en excès et qui n’est plus utile. Faites cela maintenant, mais sans forcer. Voyez ce qui peut se défaire tout seul.
Observez ce qui se sent plus libre dans votre champ énergétique et vos émotions, où l’énergie libérée peut circuler. Peut-être y a-t-il un endroit dans votre corps où elle circule spontanément. Toutefois, il se peut qu’une partie de l’armure demeure en place ou refuse de céder. Si tel est le cas, laissez-la. Il n’est pas nécessaire qu’elle s’en aille d’un coup. Ce faisant, vous vous prenez en charge, ainsi que toute l’énergie masculine déployée ici sur Terre qui veut se transformer à cette époque, qui veut changer. Maintenant, laissez cette figure masculine que vous avez visualisée.
Amenez à présent votre attention consciente à un point de focalisation, laissez la figure masculine et regardez la femme. Observez son apparence, l’incertitude, l’insécurité, la fragilité et la délicatesse qui sont en elle, sa façon de ne pas être totalement présente. Allez-y un instant avec votre attention consciente et permettez-lui de descendre dans sa conscience et dans son corps. Vous pouvez vous connecter à sa peur et à sa résistance à être pleinement présente ici, à descendre dans la zone fragile de son abdomen, dans son utérus.
Moi, Mère Terre, je vous accompagne quand vous faites cela, vous êtes donc en sécurité. Je vous soutiendrai, n’ayez pas peur. Soyez présent-e dans l’énergie intérieure de cette figure féminine, faites-lui savoir que vous êtes là pour elle, que vous allez la recevoir. Dites-lui qu’elle est belle, qu’elle est la bienvenue dans ce monde sur Terre. Nous avons besoin de ses dons intuitifs et de la connexion qu’elle crée avec l’âme, avec sa sagesse intérieure et la beauté qu’elle apporte à la vie. Nous avons besoin d’elle à nouveau sur Terre.
Imaginez une sorte d’échelle tomber du ciel et l’énergie féminine dans sa plénitude et son authenticité descendre lentement le long de cette échelle. Faites cela pour vous et en même temps pour toute l’énergie féminine de cette époque. Elle a besoin de se sentir bienvenue sur Terre, car elle s’en est retirée à cause de l’agression et de la souffrance qu’elle y a vécues.
Cette souffrance est présente en vous tous, que vous soyez homme ou femme. C’est pourquoi il vous est si difficile de permettre à vos émotions de s’exprimer librement et d’oser être qui vous êtes dans les profondeurs de votre âme. Voyez si vous réussissez à approcher les barreaux de l’échelle, mais donnez-lui la permission d’agir à sa guise. Il n’est pas nécessaire qu’elle descende d’un coup. Laissez maintenant cette figure féminine imaginaire et revenez à vous, dans votre corps, ici et maintenant.
Vous pouvez vous visualiser dans un triangle, entre ces deux figures, l’énergie masculine et l’énergie féminine. Ce sont des images qui vous concernent, vous, votre vie d’individu, et en même temps, ces images transcendent votre vie individuelle, car ce sont des champs de force qui imprègnent la société dans son ensemble.
En reconnaissant les blessures du passé en visualisant ces figures imaginaires, vous guérissez aussi une part de vous-même et vous vous libérez du passé. Vous pouvez redevenir un homme inspiré, capable de sentiments, et une femme puissante, confiante en elle, douée d’intuition. Ainsi, vous vous libérez de la souffrance du passé et vous participez à la guérison de la conscience collective.
Merci pour ce travail que vous voulez accomplir dans ce processus de transformation. Vous êtes les pionniers de cette ère nouvelle.
© Pamela Kribbe - Transmission de la Terre – Traduction Christelle Schoettel
Source originale.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source).
- See more at: http://www.urantia-gaia.info/2013/05/13/restaurer-les-energies-masculine-et-feminine-dans-le-corps/#sthash.DVER2LRw.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire