vendredi 31 janvier 2014

LE COIN DU LIBRAIRE


LA THÉRAPIE DIVINE

Par Julie Morin

INTRODUCTION

Aujourd’hui, nous sommes jeudi, le 10 octobre 2013 et le Souffle Divin est présent en moi pour m’inspirer à écrire un nouveau texte qui pourra aider certaines personnes à transformer leur vie. Hier, en parlant à un ami anglophone, je réalisais que je voulais enseigner aux gens ce que j’appelais : « God’s Therapy », ce que j’ai appelé en français : « La Thérapie Divine », mais que nous pourrions aussi appeler « La Thérapie de Dieu ».
De nos jours, dans notre société, dans notre humanité, il existe de nombreuses formes de thérapie pour aider les gens. Mais à mon avis, selon mon expérience de thérapeute (j’enseigne la Psychologie Multidimensionnelle et je fais de la Thérapie multidimensionnelle avec les gens depuis plus de 20 ans), la forme de thérapie la plus puissante, est celle qui vient directement de Dieu. Car il est le Plus Grand Thérapeute qui soit !
Tout ce que nous découvrons dans une thérapie, tout ce que nous lisons dans un livre de psychologie ou de spiritualité, provient des inspirations qui ont été reçues un jour par un ou des individus qui ont été nourris intérieurement de la Présence Divine, de la Connaissance Divine. Ces gens ont inventé des nouvelles façons de fonctionner, de se transformer, de guérir… un peu comme des inventeurs ou des artistes se retrouvent aussi souvent à innover, à créer de nouvelles choses, à ouvrir de nouveaux chemins, après avoir reçu de puissantes inspirations dans leur création, dans leur art, dans leur domaine de spécialisation.
Ceux et celles qui comprennent cela, qui sentent que la Source de toutes les inventions, créations et compréhensions nouvelles est en nous, cherchent des moyens pour se connecter de plus en plus souvent et intensivement à cette Source intérieure qui peut nous inspirer, nous guider, nous aider… de façon illimitée.
Dans ma vie, j’ai pris de nombreux outils à l’extérieur de moi, à travers des livres, des vidéos, des enseignements de toutes sortes, et aussi, à travers des activités en groupe avec des gens inspirants qui partageaient leur univers de connaissance, de compréhension, de création. Toutefois, ce qui m’a le plus aidé dans ma vie, provient des éléments que j’ai trouvé en moi en me connectant à la Source en moi, en me connectant à la Présence Divine Intelligente, Amoureuse et Créative qui est toujours là pour moi.
Mes découvertes les plus profondes, mes avenues de guérison les plus rapides sont issues des moments d’inspiration intense que j’ai vécus en écrivant mon Journal personnel spirituel, en priant, en méditant, en discutant spirituellement avec un ou des amis inspirés eux aussi, ou encore, après avoir fait une série de Décrets de Lumière ou après avoir partagé avec des gens la Connaissance Divine qui est en moi, lors de Conférences, d’Ateliers, de Consultations en privé ou en petit groupe où je me sentais très reliée à la Présence Divine qui me guide constamment, à chaque instant de ma vie.
Je sens qu’il est temps aujourd’hui que je résume ici ces outils que j’utilise depuis des années, et qui m’ont permis d’améliorer constamment ma vie, mes relations, et de rencontrer au fil de ma route, des gens de plus en plus Amoureux, lumineux, créatifs, intuitifs… des gens inspirés eux aussi par Dieu, par la Présence Divine en eux.
Puisque tous les outils dont je vais vous parler aujourd’hui sont reliés à la Présence de Dieu dans ma vie, j’ai senti que le nom de ce livre devait être : La Thérapie Divine !

CHAPITRE 1
POURQUOI VIVRE UNE THÉRAPIE DIVINE ?

Pour vivre en Santé, en Paix, en Harmonie avec soi, avec les autres et avec Dieu, et pour trouver la Vie immensément belle, riche, stimulante, et avoir envie de devenir un être immortel ! Les gens souffrant veulent mourir au plus vite, les gens heureux veulent apprendre à s’immortaliser. Je fais partie de ces gens heureux, de ces personnes qui savent comment transformer profondément notre vie, et même… comment cheminer pour entrer un jour dans la Communauté des êtres immortels.
Je suis ici pour partager avec les gens de tous les pays comment la Thérapie Divine est extraordinaire, et comment elle peut complètement changer les perceptions des gens, et leur apporter une Qualité de vie nouvelle qui est merveilleuse et qui leur donne envie eux aussi d’avoir une longévité de plus en plus grande… et qui sait, d’apprendre à s’immortaliser, comme d’autres l’ont fait avant eux !
En fait, j’ai découvert tout au long de ma vie, que les gens souffrent, souffrent et souffrent… et n’arrivent pas à trouver des façons profondes et durables de se libérer de leurs souffrances, qu’elles soient physiques, psychologiques ou spirituelles.
Un très grand nombre de personnes se sentent si découragées par la souffrance ressentie depuis des années, qu’elles ont baissé les bras et parfois, ces personnes ont même développé des idées suicidaires. Je comprends ces états intérieurs, je les ai déjà vécus, j’ai traversé ces grandes crises intérieures, ces passages à vide, ces moments de stagnation si décourageant. Je sais toutefois, par expérience, qu’il existe des chemins de sortie de tout cela, si on choisit de rester ouvert, de cheminer et d’apprendre à mettre dans notre vie des outils précieux qui peuvent métamorphoser profondément ce qui est vécu.
J’invite donc les gens à découvrir les outils que je vais proposer ici dans ce petit livre, afin de ressentir comment ils peuvent devenir précieux, utiles, et semblables à des leviers capables de soulever les plus grosses pierres, les plus gros obstacles que nous retrouvons sur notre chemin…
Les gens qui souffrent font toutes sortes d’activités pour fuir leur souffrance, leurs malaises ou leurs maladies, ils courent dans tous les sens pour passer le temps, pour se changer les idées, pour avoir l’impression de bouger, de faire quelque chose d’utile ou d’amusant et ne plus penser à tout ce qui leur fait mal intérieurement. On pourrait dire qu’ils se droguent par toutes sortes d’activités (télé, alcool, sexe, travail trop intense, sorties animées trop fréquentes, achats ou jeux compulsifs, projets continuels de rénovation, de construction ou de voyage, lecture de romans en quantité industrielle, jeux de cartes, de société, de mots croisés… en excès) pour essayer de ne plus entendre la voix intérieure qui nous rappelle que nous sommes ici pour autre chose :
Pour nous guérir profondément, nous éveiller grandement et créer une toute nouvelle société, une nouvelle humanité, une nouvelle planète, avec des gens qui comprennent de mieux en mieux comment il est possible de vivre le Paradis sur la Terre, et non pas uniquement attendre le jour de notre mort pour se retrouver dans un autre lieu, une autre dimension, plus paradisiaque que celle qui est vécue ici.
La vie dans le présent peut être merveilleuse, dès maintenant, pour ceux et celles qui acceptent de vivre à chaque jour la Thérapie Divine afin d’alléger toujours plus leur fardeau, de vivre ainsi de plus en plus dans la légèreté, dans la Bonté, dans la Bienveillance, dans l’Intelligence et dans la Reconnaissance profonde de tous les Cadeaux qui nous sont donnés et qu’il nous suffit d’apprendre à voir, à ressentir, à apprécier… et à partager.
Pour que notre vie devienne ainsi, pour que la Joie soit présente de plus en plus souvent dans notre quotidien, nous devons trouver du temps pour mettre en priorité la Thérapie Divine dans notre vie. Je rencontre bien des personnes qui me disent : « Je n’ai pas le temps, je dois faire ceci ou cela, au travail ou avec les enfants ou pour avoir plus d’argent ou pour préparer tel projet ou voyage, etc… »
Alors ils continuent de fuir, de courir, de ne pas vouloir s’arrêter pour régler leurs problèmes, leurs conflits, leurs malaises intérieurs, leurs maladies qui s’enracinent dans des éléments vécus il y a fort longtemps bien souvent, et la situation empire un peu plus chaque jour. Le malaise profond grandit, la maladie s’étend, la souffrance augmente, la nécessité de prendre des pilules, des médicaments, des drogues… se présente, car la souffrance devient trop intolérable. Et même avec tous ces signaux d’alarme, les gens continuent de courir et ne prennent pas le temps de s’arrêter, de chercher, de découvrir ce qui peut vraiment les aider.
Bien des gens sont comme des bombes à retardement ! Ils ont accumulé tant d’expériences difficiles, d’émotions souffrantes, de relations blessantes, qu’ils peuvent être à tout moment réactivés par un événement qui vient raviver une blessure du passé et faire en sorte qu’ils perdent tout à coup la maîtrise de leur pensées, leurs paroles, leurs émotions et leurs actes, et qu’ils deviennent tout à coup grandement irrationnels, méchants, violents (psychologiquement ou physiquement) et qu’ils s’attirent encore par cela de nouveaux problèmes qui vont juste augmenter encore et encore la charge de leurs souffrances et de leurs malaises intérieurs.
Quand une personne va-t-elle s’arrêter de courir et réagir ainsi mécaniquement ?
Habituellement quand elle a un accident ou une maladie intense qui la cloue au lit.
Si une personne ne choisit pas volontairement de ralentir, de prendre le temps de chercher ce qui ne va pas dans sa vie, et comment l’améliorer, elle continue de courir tout partout à travers beaucoup d’activités superficielles… jusqu’au jour ou, par surprise, la maladie frappe, ou un accident frappe. Avec ce choc, certaines personnes peuvent arriver parfois à changer leur attitude, leur mode de vie, et repartir ensuite sur de nouvelles bases, mais il n’est pas nécessaire d’attendre de vivre un tel choc pour réorienter sa vie différemment.
La Thérapie Divine est un ensemble d’outils que l’on peut utiliser au quotidien ou hebdomadairement, pour faire de nouvelles découvertes précieuses en nous, guérir de vieilles blessures intérieures, guérir des relations, ressentir de plus en plus la Présence Divine en nous, afin d’être guidés, inspirés, dynamisés d’une façon qui nous aide de plus en plus à chaque jour. Ce mode de vie est préventif, il nous évite de nous rendre à l’étape de la crise ou du grand choc qui nous met au pied du mur et qui nous oblige à regarder vraiment ce qui ne va pas, à partir d’une situation physique très difficile.
En choisissant volontaire de mettre à notre programme quotidien d’activités divers éléments de la Thérapie Divine, nous pouvons embellir, enrichir et transformer chaque jour notre vie, notre état de Santé, notre état de Paix et de Bonheur, et tout s’améliore en nous ou autour de nous au lieu d’empirer. La Thérapie Divine nous fait avancer dans une spirale qui élève constamment nos vibrations, au lieu de cheminer dans une spirale qui abaisse constamment nos vibrations.
Nous sommes invités à choisir volontairement de vivre divers moments de Thérapie Divine au lieu d’attendre une crise dans notre vie. Nous pouvons réorganiser nos priorités afin que dans chacune de nos journées, il y ait certains des outils, certaines des pratiques spirituelles qui font partie de la Thérapie Divine à notre programme.
Si la guérison et la reconnexion avec le Divin passent ainsi en priorité dans notre vie, il est certain qu’un jour à la fois, un pas après l’autre, nous verrons toute notre vie se transformer et notre état de Santé, de Joie, d’Émerveillement face à tout ce qui existe, va constamment grandir, grandir et grandir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire