samedi 15 juin 2013

CODEX PLEIADIEN


9- La loi de la Conscience  

Séparer l’illusion de la vérité. L’aspect contraire de la vérité est l’illusion.

La loi de la Conscience sépare l’illusion de la vérité. C’est juste cela : la séparation de ce qui est illusoire de ce qui est vrai.

Maintenant vous savez que l’illusion, ou la réalité, ne correspondent pas nécessairement à la vérité. Vérité et réalité ne sont pas le même concept.

Ainsi la conscience ne sert qu’à séparer l’illusion de la vérité, ce qui ne signifie pas séparer l’illusion de la réalité.

L’aspect contraire de la vérité n’est pas le mensonge, c’est l’illusion.

Ceci est une des lois qui sera mieux comprise lorsque nous parlerons du concept de vérité

10- La loi de Cause à Effet

L’énergie qui circule sans résistance revient sans résistance, et l’énergie qui circule avec résistance revient avec résistance, étant donné que, cause et effet, pour l’Univers, n’ont aucun rapport avec le mérite ou la punition.

  Sur ce plan, on entend par cause et effet :


Ici cela se fait, ici cela se paie
A tout acte correspond un autre dans les mêmes proportions
Pour l’Univers, la loi de cause à effet n’est que :

L’énergie qui circule sans résistance revient sans résistance, l’énergie qui circule avec résistance revient avec résistance.

Cause et effet, pour l’Univers, n’ont aucun rapport avec le mérite et la punition.

Quand une action est effectuée sans résistance, c'est-à-dire entièrement en conformité avec les principes de cet être, elle revient aussi à la chaîne énergétique sans résistance. Quand une attitude est adoptée avec résistance, c'est-à-dire en désaccord avec l’un des principes de l’être, elle revient avec résistance et rapporte avec elle tous les concepts qui sont contraires à cet être.

Imaginez que quelqu’un adopte une attitude de bienveillance générale et croit entièrement à ces concepts. Il sort de cette personne une attitude sans résistance qui s’étend à tous les êtres et lui revient sans aucune altération de ses principes intérieurs. Ce qu’elle reçoit l’est avec amour et harmonie. Par contre, quand elle adopte une attitude avec de la résistance, en heurtant un principe accepté socialement, en heurtant un principe personnel et individuel, elle commet un acte comme ne pas aimer ou blesser un autre être. L’énergie circule avec résistance et revient avec la même charge négative.

Pour l’univers, il n’y a pas de concepts du bien et du mal. Il existe les notions d’accord individuel et d’accord collectif : l’acceptation. La résistance est liée à la compréhension des faits et à les accepter comme vrais. Cause et effet ont donc à voir avec la résistance ; et la résistance a à voir avec la compréhension de ce qui est correct ou pas, pour chaque forme d’existence.

Vous ne pourriez pas dire qu’un animal - en cela vous comprenez un être sans conscience – puisse être puni parce qu’il vient de chasser un autre animal pour se nourrir. Comprenez-vous le concept ? Cela entraînerait-il des conséquences ? Sera-t-il la proie, un jour, pour avoir chassé ?

Rappelons-nous à nouveau les situations. Ce ne sont que des situations.

Cause et effet ne sont valables qu’avec la référence à la résistance. L’énergie sort sans résistance et retourne sans résistance. Ou sort avec résistance et revient avec résistance. Souvent accrue. Nous verrons cela dans d’autres concepts.

Et maintenant parlons d’un concept illusoire, mais avec des répercussions bien réelles sur ce plan et cette dimension …
             
11-La loi du Hasard

La Coïncidence se produit quand la loi de la Manifestation physique entre en désaccord avec la loi de l’Unité et est annulée par la loi de la Gratitude.

  Le Hasard vous paraît à tous comme un évènement qui ne dépend de personne en particulier et qui pourrait être comparé à une notion de chance ou de destin. Cela arrive, tout simplement. Il n’existe aucune cause spécifique à cette situation.


Afin de comprendre la loi du Hasard, il faut que vous compreniez la loi de la Manifestation physique, qui est également un concept illusoire, cependant avec une réalité dans cette dimension. La loi de la Manifestation physique sera expliquée plus tard, lorsque nous discuterons des aspects de la création.

Comprenez, pour le moment, que le hasard se manifeste lorsque la loi de la Manifestation physique commence à être en désaccord avec la loi de l’Unité et est annulée par la loi de la Gratitude.

Donc les concepts de hasard et tout ce qui est lié à la chance, au destin, aux coïncidences, ou tout autre évènement positif ou négatif, est toujours annulé par la loi de la Gratitude.

Vous comprendrez ce dont il s’agit lorsque vous comprendrez ce qu’est la loi de la Manifestation physique.

12-La Loi du Changement

Rien n’est permanent. Tout est en transformation et en modification constante, valable également pour toutes les dimensions.

Ce concept est universel et ne dépend d’aucune dimension. Ainsi, cela servira aussi pour la cinquième.

Lorsque vous déterminez que quelque chose est définitif, vous êtes plus que dans l’erreur, vous n’avez pas compris le concept d’énergie. Arriverez-vous à comprendre la loi du Changement ?
Elle est liée à la transformation et ne représente pas nécessairement l’évolution.
Rien ne reste identique à ce que cela était lorsque cela fut créé. C’est valable pour les sentiments, les idées, les formes, les entités et les choses objectives. La notion de permanence n’existe pas dans l’Univers …
 
Toutes les choses sont en transformation et en modification constantes. Ainsi, lorsque vous pensez créer quelque chose de définitif, vous gaspillez beaucoup d’énergie et, en vérité, jamais je ne le ferai. Il n’est pas possible de créer quelque chose de définitif. Rien ne demeure dans la forme originale, tel que cela a été créé.
Si vous comprenez cela et pensez que c’est simple, vous devriez l’appliquer !


13- La loi du Chaos et de l’Ordre


Le chaos et l’ordre sont des concepts de situations que l’esprit accepte ou non, conformes à un moment déterminé et qui s’établissent sur des bases temporaires.

Chaos et ordre, selon votre compréhension, incluent :

Disharmonie de l’énergie
Le Chaos serait quelque chose qui n’est pas accordé, dans une époque de détresse, un moment où l’énergie n’est pas comprise et l’Ordre serait la maîtrise d’une telle situation.
Tout cela est important, mais nous vous rappelons encore une fois qu’il ne s’agit que de situations. Donc, le chaos et l’ordre ne s’établissent que sur des bases temporaires. Dans un environnement, quel qu’il soit, pour un type d’esprit, il peut paraître en ordre et pour un autre, le même environnement paraîtra plongé dans le chaos.

Le chaos que vous voyez dans l’univers, le Chaos que vous voyez comme une théorie, totalement infondée sur la formation de cet univers, n’était rien de plus que l’ordre s’établissant depuis la Source.
Ainsi, le chaos et l’ordre n’ont de sens que s’ils sont liés à l’acceptation d’un moment.

Traduction: Vinod (Collaboration Prismus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire