samedi 14 septembre 2013

TANTRA (SUITE ET FIN)


Conclusion
Les éléments qui ont constitués notre étude tantrique sont issus de TANTRA : The Secret Power of Sex, par Arvind et Shanta Kale. Ce livre date de 1975 et encore d’actualité puisque j’ai vu récemment qu’il est encore disponible.
Il contient un peu moins de 200 pages, ce qui en fait un outil assez facile à aborder ; les exercices musculaires pour une meilleures préparation y sont expliqués en détails, tout comme les postures sexuelles, dont parle l’avant dernier chapitre de notre étude.
L’idée principale n’était pas de rentrer en profondeur dans ce sujet beaucoup trop vaste pour être simplement lu, mais d’apporter la compréhension qu’à partir du tantra et de sa pratique régulière, un pont constant sera maintenu entre l’homme et la femme, une voie vers le divin nous est constamment offerte et que l’énergie sexuelle n’a rien à voir avec la pornographie, mais tout avec Création.
La vie sexuelle est le ciment d’une relation amoureuse et très souvent sa détérioration signifie la détérioration du couple où les excuses du manque de temps ou de maux de têtes ne sont que l’expression de notre désintérêt pour l’autre. Le Tantra est une façon de raviver cette flamme perdue (ou inconnue) et ainsi de cimenter une union.
C’est aussi un des meilleurs points de départ sur le chemin spirituel où TOUT est spirituel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire