jeudi 19 septembre 2013

LES 12 LOIS DE LA VIE

La sixième
Être positif à 100%
Affirmation:
Je suis positif à 100%:
L'acception de soi... et des autres:
Voilà qui semble tout un contrat! Comment peut-on être positif à 100% lorsqu'on est réaliste? Il faut procéder par étape. Rome ne s'est pas bâtie en un jour, et nous ne deviendrons pas positifs à 100% en trente minutes. Il faut commencer par comprendre ce que cela veut dire. Être positif, c'est vivre en harmonie avec soi-même et les autres. Ce n'est pas une mince tâche et il faut donc commencer avec soi. Pour être en harmonie avec soi, il faut s'accepter tel qu'on est, avec nos forces et nos faiblesses, nos qualités et nos défauts.
Cela ne veut pas dire s'abstenir de travailler sur certains défauts ou d'éviter de compenser certains faiblesses. Cela signifie accepter ce que vous êtes au point de départ et bâtir à partir de ce que vous avez maintenant. L'acceptation de soi est l'étape première de tout changement Avant de changer votre façon de penser, vous devez faire la paix de façon parfaite avec ce que vous êtes. Laissez de côté vos jugements, vos attentes et tout le reste. L'important, pour l'instant, c'est d'accepter ce que vous êtes dans votre totalité; ensuite, vous pourrez penser à changer ce que bon vous semble.
La pensée négative:
Pour mieux vous entraîner à penser positivement, il faut savoir reconnaître les pensées négatives. C'est très simple; toute pensées qui fait naître en vous de l,inquiétude, de l'angoisse ou qui suscite un malaise est une pensée négative. Il faut alors aller à la source de ces pensées. Certaines sont en elles-mêmes négatives.
La pensées négatives empoisonnent notre existence. Apprenez à les transformer en commentaires positifs qui vous aident à vous rendre à votre but, que ce soit de perdre du poids, d'arriver à l'heure au travail, de cesser d'oublier des choses, etc. La pensée positive vous remet sur la bonne voie, alors qu'une pensées négative paralyse, donc vous empêche d'avancer.
États d'âme et sentiments négatifs :
Une fois que vous êtes en mesure de reconnaître vos pensées négatives et de les dissiper, vous êtes prêt pour l'étape suivante: reconnaître les sentiments et les états d'âme négatifs. C'est un peu plus compliqué, mais c'est nécessaire pour arriver à être positif à 100%.
Tout état d'âme ou tout sentiment qui éveille en vous des idées de haine et de vengeance est négatif; tout état d'âme ou sentiment qui suscite en vous de la jalousie et de l'envie est négatif. Souvent, nous avons l'impression que l'amour nécessite de la jalousie; il n'en est rien. La jalousie ne provient pas de l'amour que vous éprouvez pour une personne. La jalousie provient de vos insécurités, de votre désir de posséder cette personne. L'amour ne possède pas, ne pose pas de limites. Si vous ressentez de la jalousie, examinez soigneusement vos sentiments pour la personne en cause; dans bien des cas, il ne s,agit pas d'amour mais d,autre choses. Cela peut aller de la peur d,être seul,jusqu'au désir de posséder exclusivement cette personne . Une chose est sûre cela n'a rien à voir avec l'amour.
IL en va de même pour la haine et la vengeance. Si vous croyez devenir heureux une fois que les autres auront souffert, vous vous trompez lourdement. tous ce qui risque de se passer, c'est qu,ils voudront se venger comme vous et la ronde infernale recommencera. Vous ne serez pas libéré en vous vengeant; relisez plustôt le chapitre au sujet du pardon afin de briser la chaîne de votre malheur. Une autre source de négativisme: les jugements qui mènent à des critiques destructrices. Une critique destructrice ne sert strictement à rien d'autre qu'à détruire la personne qui la reçoit. Ce genre de commentaire n'apporte rien à personne, sinon de la souffrance. Passer son temps à critiquer à tort et à travers n'est pas positif. Il faut s'arrêter et penser avant de réagir ainsi. si vous avez tendance à critiquer facilement, prenez le temps de vous demander quelles sont les raisons qui ont poussé la personne à agir d'une certaine façon. Demandez-vous aussi ce qui vous pousse à critiquer son choix sans savoir de quoi il s'agit vraiment. Est-ce que vous critiquez les autres afin qu'ils n'aient pas le temps de vous critiquez? Pour quelle raison tenez-vous à vous aliéner la majorité des gens? Lorsque vous faites l'effort d'agir ainsi, vous changez votre vision du monde, et votre approche devient positive.
Être positif à travers le négatif:
Comment être positif lorsque tout va de travers, lorsque la vie nous écrase et que la malchance s'acharne sur nous? Voilà une question intéressante. C'est justement dans de telles situations qu'une pensée positive peut la plus vous aider. Cela semble idiot, mais c'est pourtant vrai. si vous vous laissez entraîner dans la déprime et le négatif, vous n'arriverez jamais à vous sortir de votre situation deviendra pire. La clé se trouve à portée de votre main; tentez de voir que vous avez appris au cours de ces expériences? quelle leçon pouvez-vous en tirer? En vous concentrant sur ce que vous pouvez apprendre plutôt que sur la misère dans laquelle vous vous trouvez, vous pouvez tourner la situation en succès. Vous pouvez trouver des compensations au milieu de toute situation malheureuse. en étant positif, je multiplie mes chances de succès parce que je refuse d'être vaincu, je persévère et je trouve la solution à mes problèmes.
Devenir positif à 100% signifie simplement mettre en pratique les cinq première lois cosmiques: la simplicité nous permet de voir la beauté partout; la joie de vivre nous amène à rire et à jouir de la vie; le pardon nous libère du ressentiment et de la haine; la compréhension nous aide à percevoir le point de vue des autres sans nous sentir attaqués; et la pureté d'intention nous ouvre la porte de la satisfaction personnelle tout en aidant les autres. Comme vous pouvez le constater, c'est une suite logique et des étapes simples à suivre.
Les personnes négatives:
Une personne qui est toujours un peu négative finira par ressentir constamment de l'impatience et du mécontentement envers la majorité des événements qui surviennent dans sa vie. Même au cours d'un événement heureux, cette personne trouvera la petite bête noir qui confirme son pessimisme. Elle partagera cette découverte avec tout le monde; si elle n'est pas heureuse, les autres devront partager son mécontentement et sa tristesse. Lorsqu'on devient la proie du négativisme, on met son système nerveux en péril; l'anxiété et de l'angoisse perpétuelles mènent à la dépression nerveuse et aux problèmes psychologiques de tout genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire