vendredi 6 décembre 2013

L'ADMINISTRTION DU SYSTEME LOCAL PART 7


6. -- ÉDUCATION ADAMIQUE DES ASCENDEURS
Les Fils et Filles Matériels ainsi que leurs enfants présentent un spectacle attachant qui ne manque jamais de susciter la curiosité et d'attirer l'attention de tous les mortels ascendants. Ils sont tellement semblables à vos races matérielles sexuées que vous trouvez, de part et d'autre, un grand intérêt commun à échanger vos pensées et à occuper votre temps à des contacts fraternels.
Les survivants humains passent beaucoup de leurs loisirs sur la capitale du système à observer et à étudier les habitudes de vie et la conduite de ces créatures sexuées supérieures et semi-physiques, car ces citoyens de Jérusem sont les parrains et les mentors immédiats des humains depuis le moment où les survivants atteignent la citoyenneté sur le monde-siège jusqu'à ce qu'ils en prennent congé pour se rendre sur Edentia.
Sur les sept mondes des maisons, d'amples occasions sont fournies aux ascendeurs pour compenser toutes les frustrations expérientielles qu'ils ont subies sur leurs mondes d'origine, qu'elles soient dues à l'hérédité, à l'entourage, ou à une malheureuse fin de carrière prématurée dans la chair. Ceci est exact sous tous les rapports, sauf pour la vie sexuelle terrestre et les ajustements qui l'accompagnent. Des milliers de mortels arrivent sur les mondes des maisons sans avoir particulièrement bénéficié des disciplines dérivant de relations sexuelles normalement moyennes sur leur sphère natale. L'expérience du monde des maisons n'offre guère de chances de compenser ces frustrations très personnelles. Au sens physique, l'expérience sexuelle appartient au passé pour ces ascendeurs. Mais en association étroite avec les Fils et Filles Matériels, à la fois individuellement et comme membres de leurs familles, les mortels sexuellement déficients sont mis à même de compenser les aspects sociaux, intellectuels, émotionnels, et spirituels de leurs carences. Pour tous ceux que les circonstances ou leur mauvais jugement ont privé du bénéfice de relations sexuelles avantageuses sur les mondes évolutionnaires, les capitales systémiques offrent toutes les chances d'acquérir ces expériences humaines essentielles en association étroite et affectueuse avec les célestes créatures sexuées de l'ordre adamique qui ont leur résidence permanente sur les capitales systémiques.
Nul mortel survivant, nul médian, nul séraphin ne peut monter au Paradis, atteindre le Père, et être enrôlé dans le Corps de la Finalité sans avoir passé par l'expérience sublime d'avoir établi des relations parentales (1) avec un enfant évolutif des mondes, ou passé par une expérience analogue ou équivalente. La relation entre parents et enfants est fondamentale pour concevoir la relation essentielle entre le Père Universel et ses enfants dans l'univers. C'est pourquoi cette expérience est indispensable dans l'éducation expérientielle de tous les ascendeurs.
(1) Le mot anglais parental, signifiant aussi bien paternel que maternel, a été repris tel quel dans le texte français.
Les médians ascendants et les séraphins évolutionnaires doivent passer par l'expérience parentale en association avec les Fils et Filles Matériels du siège du système. C'est ainsi que les ascendeurs non reproducteurs acquièrent l'expérience parentale en aidant les Adams et les Eves de Jérusem à élever et à éduquer leur progéniture.
Tous les survivants qui n'ont pas passé par l'expérience parentale sur les mondes évolutionnaires doivent également acquérir cet indispensable entraînement pendant qu'ils séjournent aux foyers des Fils Matériels de Jérusem comme associés parentaux de ces superbes pères et mères. Ceci est vrai, sauf dans la mesure où les mortels ont déjà pu compenser leurs déficiences dans la nursery du système située sur le premier monde transitionnel-culturel de Jérusem.
La nursery probatoire de Satania est entretenue par certaines personnalités morontielles sur le monde des finalitaires où la moitié de la planète est consacrée à ce travail d'élever des enfants. C'est ici que l'on reçoit et rassemble certains survivants, tels que les enfants qui ont péri sur les mondes évolutionnaires avant d'avoir acquis leur statut spirituel comme individus. L'ascension de l'un ou l'autre de leurs propres parents garantit que ces enfants se verront accorder la repersonnalisation sur la planète finalitaire du système et pourront y démontrer, par leur libre choix ultérieur, s'ils décident ou non de suivre le sentier parental d'ascension humaine. Les enfants apparaissent ici comme sur leur monde de nativité, sauf que la différenciation sexuelle y est absente. Il n'y a plus de reproduction à la manière humaine après l'expérience vécue sur les mondes habités.
Les étudiants du monde des maisons qui ont un ou plusieurs enfants dans la nursery probatoire du monde finalitaire, et dont l'expérience parentale essentielle est déficiente, peuvent demander aux Melchizédeks l'autorisation d'interrompre momentanément leur carrière d'ascension sur les mondes des maisons. Ils seront alors transférés sur le monde finalitaire où l'occasion leur sera donnée d'agir comme parents associés de leurs propres enfants et d'autres enfants. Plus tard, sur Jérusem, on leur comptera ce service parental comme équivalent à la moitié de l'éducation à laquelle les ascendeurs doivent se soumettre dans les familles des Fils et Filles Matériels.
La nursery probatoire elle-même est supervisée par mille couples d'Adams et d'Eves, volontaires de la colonie de leur ordre sur Jérusem. Ils ont pour assistants immédiats un nombre à peu près égal de groupes parentaux midsonites volontaires, qui s'arrêtent ici pour rendre ce service sur leur chemin entre le monde midsonite de Satania et leur destinée non révélée sur les mondes qui leur sont spécialement réservés parmi les sphères finalitaires de Salvington

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire