dimanche 22 septembre 2013

LES 12 LOIS DE LA VIE

La neuvième
Comprendre et observer la loi naturelle
Affirmation:
Je comprend et j'observe la loi naturelle
Les civilisations anciennes:
Cette loi cosmique peut nous surprendre un peu. En effet, nous vivons dans un monde hautement mécanisé qui, à première vue, semble très loin de la nature. et ses lois. Nous pouvons croire toutefois que d'autres ères ont connu des civilisations très développées - par exemple, la Lémurie et L'Atlantide dont parle Platon, le célèbre philosophe grec. Il est fort possible que ces civilisations aient existé et qu'après avoir connu de grands sommets technologiques, elles aient été détruites. Peut- être furent-elles englouties lors de grands cataclysmes. Plusieurs pensent que ces grandes civilisations survécurent dans des colonies de Mexique et de l'Égypte, et que les civilisations aztèque et égyptienne descendent en droite ligne de ces continents perdus. Cette explication, bien que très fragmentaire, expliquerait en partie la similitude entre les pyramides d'Égypte et celle du Mexique. Car, même si ces peuples ne se connaissaient pas - un océan immense les séparaient, ils ont érigé des civilisations remarquables possédant plusieurs points communs, dont une connaissance approfondie des mathématiques et de l'astronomie.
La civilisation suivante naquis sous le signe du Bélier; nous sommes alors en 2160 av. J.-C. Il s'agit d'un signe de feu, masculin par essence. Aux cultes des déesses se substitue une religion masculine, autoritaire, axée sur la guerre et le pouvoir armé. C'est la venue de Jéhovah, de la loi du Talion (oeil pour un oeil, dent pour dent) ainsi que d'Amon-Rê, Dieu des Égyptiens. C'est aussi l'instauration graduelle du monothéisme qui fit une brève apparition en Égypte. Le patriarcat s'impose, et à une civilisation agraire succède une civilisation urbaine, mais tous ces changements se sont faits graduellement.
L'ère des poissons: Le règne des poissons symbolise le début d'un nouveau cycle d'environ 2000 ans. Cette ère est marquée par la venue du Christ et par son message d'amour. Nous en avions besoin, car le signe des poissons en est un de dualité et de contradiction. C'est pourquoi nous avons vécu une époque de contrastes très affirmés. Qu'on pense au différences entre la pensée orientale et la pensée occidentale, les coupures entre la matière et l'esprit, la rupture entre la nature et la culture. Au cours de cette ère, l'humanité a lutté contre les forces de la nature, elle a tenté de la subjuguer, de la faire répondre à ses besoins avec plus ou moins de succès. Nous avons connu, depuis le début du xxe siècle, les massacres les plus grands en matière d'impact sur la société planétaire; nous sommes arrivés nombre de fois tout près de l'anéantissement total.
Ces renseignements sont fournis à titre d,information. Vous pouvez y croire ou non, cela n'a aucune importance, car la position des astres ne fait pas les événements; ce sont les être humains qui en portent la responsabilité. Par contre, lorsque nous considérons la loi naturelle, nous nous devons de regarder tous les aspects de l'univers qui nous entoure. Nous devons tenter de comprendre comment tout agit de concert, comment tout est relié, que ce soit la roche, l'animal, la planète, l'homme, l'enfant etc..
Pour en revenir à l'ère du poissons, pensons maintenant à la guerre froide et à la crainte d'une attaque nucléaire. Nous sommes toujours sur la corde raide. Il suffirait d'un seul terroriste armé d'une arme nucléaire pour susciter une catastrophe sans précédent. Notre monde est constitué d'éléments contradictoires qui se heurtent continuellement. Les guerres de religions qui continuent de se poursuivre en Afrique du Nord, notamment en Algérie, et en Europe, avec la Bosnie, l'illustrent bien. Une partie du monde vit dans l'abondance, voire dans l'opulence., alors que le reste de la planète se couche en ayant faim. À une époque ou l'information et les connaissances règnent, des populations complètes sont encore illettrées. Dans certains coins du monde, des personnes meurent de maladies que d'autres contrées ont complètement enrayées.
La fin d'une ère: Il est assez intéressant de noter qu'à l'aube du XXIe siècles, nous reprenons conscience de la nature et nous tentons de réparer le mal des siècles passés ou l'homme se sentait supérieur a la nature. Il faut comprendre que cette rupture nature- culture s'inscrit dans un cycle nature de l'univers. Il était normal que l'homme agisse de cette façon, qu'il tente de se dissocier de la nature pour mieux la connaître et mieux la comprendre. Nous vivons présentement la fin de l'ère des poissons et , comme à chaque changement d'ère, les anciennes structures, qu'elles soient sociales, économiques, politiques ou religieuses, plus ou moins sclérosées par plusieurs siècles d'usage, sont remises en question afin d'ouvrir la porte à une nouvelle orientation de la pensée humaine et de s'adapter à l'ère nouvelle.
Cette transition se fait graduellement. Nous pouvons le constater car, depuis le début du siècle, nous en ressentons tout l'impact. Nous savons que nous devons affronter l'un de ces tournants critiques qui est marqué par la fin du siècle, mais aussi par la fin du millénaire. Nous assistons à une tempête qui passe partout sur le monde. Les hommes de science avouent que toutes les théories, qu'elles soient mécanistes, matérialistes, cartésiennes, s'écroulent comme autant de châteaux de cartes ou, du moins, sont ébranlées.
Nouvelle approche, nouvelle voie:
Il nous faut trouver une nouvelle approche pour comprendre les forces qui gouvernent l'univers. C'est la raison pour laquelle nous avons redécouvert les grandes lois cosmiques, que nous assistons à la recrudescence d'un mouvement qu'on nomme de Nouvel Âge. Nous essayons de nous adapter aux changements qui surviennent autour de nous. Nous redécouvrons les anciennes connaissances, nous faisons la lumière sur les sciences occultes, nous analysons et nous tentons de faire la synthèse des connaissances acquise jusqu'à maintenant en espérant trouver la nouvelle voie.
En principe, l'homme lui-même, plus sûr de lui parce qu'ayant parachevé son individualisme,apprendra à reconnaître un frère ou une soeur en chacun des êtres qu'il rencontrera au lieu d'y voir un ennemi. Un sentiment d'appartenance verra le jour; il fera en sorte que nous aurons le sentiment d'appartenir à la même planète et de participer à un même univers.
Malheureusement, cela ne se fera pas du jour du lendemain. Nous avons du pain sur la planche et le respect des lois cosmiques nous prépare à vivre dans l'ère du Verseau, car ses préceptes sont ceux de l'harmonie, de l'unité avec la nature. C,est souvent en retournant vers la nature que nous apprenons à reconnaître notre place et le rôle que nous avons à jouer dans l'univers. Depuis quelques décennies, il existe une courant de conscience de plus en plus fort afin de redonner à la Terre ce que nous lui avons pris pratiquement de force. L'écologie essaie de comprendre les relations entre les différentes créatures et les plantes qui vivent dans un écosystème. Cette nouvelle science étudie aussi l'impact de nos villes sur la planète; elle examine les dommages que nous avons causés et cherche des façons de les réparer.
Pour vivre en harmonie:
Celui qui viole sciemment toutes les lois naturelles refuse l'énergie de l'univers; il se replie donc sur lui-même et n'a confiance qu'en ses propres forces. Cet être est profondément malheureux, il retarde son évolution et prive les autres d'une aide précieuse. Il se coupe des autres ainsi que de la nature.
Celui qui contrevient aux lois de la nature cesse de puiser dans l'énergie de l'univers, il n'est plus en harmonie avec les énergies du cosmos et sa vitalité tend à diminuer.
Par contre, la personne qui observe les lois naturelles est en harmonie avec tous les éléments du cosmos. Son énergie s'unit avec toutes les énergies vivantes de l'univers. Cet individu peut puiser librement dans les réserves inextinguibles du cosmos. Sa vitalité s'accroît de façon incroyable, et il vibre au diapason du reste du monde.
Cette loi cosmique est la seule qui puisse être appliquée sans tenir compte des autres. chaque petit geste que nous faisons pour favoriser la nature, en recyclant, en plantant un arbre ou simplement des fleurs, élève notre conscience planétaire et sert à revivifier la planète. Le but est que chacun d'entre nous vive en harmonie avec la Terre qui nous nourrit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire