mercredi 6 décembre 2017

Trop bon Trop con!



Partons du principe que l'harmonie dont nous rêvons tous a une condition primordiale, qui est celle de l'équilibre. La Nature a cela d'intransigeant, ce qui est donné est pris; notre passage au stade supérieur est cette compréhension (devenue automatique) que recevoir au centuple, c'est donné sans compter.
Alors, comment savoir si la grande générosité n'est pas simplement trop de stupidité?
Certaines techniques peuvent être employées pour différentes circonstances et c'est d'ailleurs cela que la vie nous inculque, pour un peu que l'on cherche certaines réponses.
comment par exemple, répondre aux besoins de nos enfants sans risquer d'en faire des assistés trop longtemps? Eh bien se poser chaque fois la question "est-il ou elle en mesure de faire lui (elle)-même ce qu'il ou elle, demande? si oui, je ne le fais pas.
Aussi simple que cela!
Bien-sûr, plus on commence tôt mieux c'est, puisque notre enfant apprend ses limites au fur et à mesure de ses propres capacités.
Bien, le donner et le recevoir se régissent de la même façon et concerne tout, y compris le temps, seule chose que l'on ne récupère jamais... alors, ménageons-le!
Donner du temps en pensant que quelqu'un nous en donnera lorsque nous serons  aussi dans le besoin est très risqué et c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir d'autres motivations. La Charité a du bon, mais  discerner la vertu du conditionnement judéo-chrétien n'est pas toujours facile.
La réflexion par excellence qui illustre bien la de-connexion entre notre égo et notre subconscient  est très certainement "Après tout ce que j'ai fait pour toi".
Il ne faut ni faire les choses par obligation, ni dans l'attente d'un quelconque retour, mais parce que le moment est tout simplement propice à répondre à telle ou telle demande. Si la dynamique d'aider son prochain devient pour certain automatique, il serait bon  de réellement savoir pourquoi...Il ne doit pas s"agir d'une vanne qui s'ouvre chaque fois qu'elle est sollicitée et dont l'énergie est ainsi gaspillée essentiellement aux besoins d'autrui quel qu'il soit.
Tous les excès sont nocifs!
Celui qui ne demande pas, en revanche,pour rien ne devoir à personne  se met aussi dans une position difficile, car la vie l'amènera un jour ou l'autre à passer des épreuves qu'une "petite besoin d'aide" pourrait solutionner.
Nous sommes ici pour apprendre, cela c'est sûr, mais apprendre à donner ou recevoir est aussi un chapitre à part entière, car si nous nous oublions nous perdons contact avec la compréhension universelle que tout est équilibre, à l'extérieur comme à l'intérieur, envers les autres comme envers soi, car comme le Sage le sait, l'autre, c'est toi.

1 commentaire:

  1. Il s’agit d’une invitation ouverte à vous faire partie de la plus grande organisation du monde et à atteindre le sommet de votre carrière. Alors que nous commençons le programme de recrutement de cette année, notre fête de la récolte annuelle est presque à portée de main. Le Grand Maître nous a confié le mandat de toujours rechercher des personnes comme vous. Profitez donc de cette occasion et rejoignez la grande organisation d'Illuminati, rejoignez notre unité mondiale. Amener les pauvres, les nécessiteux et les talentueux à la gloire de la gloire et de la richesse. Obtenez de l'argent, la renommée, les pouvoirs, la sécurité, soyez reconnu dans votre entreprise, votre race, montez en grade dans tout ce que vous faites, soyez protégé spirituellement et physiquement! Vous réaliserez tout cela en un clin d'œil. Acceptez-vous d'être membre de ce nouvel ordre mondial Illuminati?
    Numéro WhatsApp: +2349063803279
    Email: illuminatiworldofriches637@gmail.com

    RépondreSupprimer