jeudi 29 août 2013

TANTRA

LA VUE
Nous avions à l’origine la capacité de distinguer 370 000 couleurs ; aujourd’hui, cela a été réduit à 70 000. Si nous continuons ainsi, dans quelques siècles nous ne serons capable que de discerner seulement les 3 couleurs primaires !
Le premier pas pour rééduquer la vue, c’est d’apprendre à reposer les yeux, concentrer notre vision et bouger les orbites.
Mettez vos mains sur les yeux comme si vous vouliez cacher que vous êtes en train de pleurer, ce geste où les doigts d’une main passent au dessus de l’autre, juste au dessus du nez. Normalement, si cela est bien fait, vos yeux sont dans l’obscurité. Restez ainsi durant 3 mns ou plus.
Après cela, ouvrez les yeux, fixez un petit objet (clou) de l’autre côté de la pièce que vous devez voir clairement en 6 secondes. Bougez ensuite votre focus sur l’objet le plus distant à l’horizon (un arbre, un véhicule…) et voyez-le clairement lui aussi en 6 secondes ; tournez les yeux dans le sens des aiguilles d’une montre 3 fois, puis dans le sens contraire. Clignez rapidement, puis remettez vos mains dans la position initiale 24 secondes. Faites cet exercice 3 fois de suite et reposez vos yeux durant 5 mns.
Un autre exercice simple, mais beaucoup plus compliqué que l’on ne le croit, c’est de regarder une bougie dans l’obscurité, devant un mirroir et compter le nombre de couleurs vues.
Demandez à votre partenaire tantrique de se déshabiller, et de s’allonger devant vous, dans votre chambre tantrique, à la lumière du jour. Essayez de discerner un maximum de couleurs suivant les différentes parties du corps. 25 est un bon nombre pour commencer.

Rappelez-vous que le voyage tantrique est nourri par le stimuli dont est nourri vos sens. Plus le stimuli est riche et plus l’impact sera grand. Les civilisations modernes sont aujourd’hui habituées à des stimuli si grossiers (contraire de fins !) qu’ils ne vont aller qu’en s’empirant. Il est donc très important pour un tantriste vivant dans une société moderne de sans cesse affiner ses sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire