mercredi 21 août 2013

TANTRA



Odeurs, Goût et Hygiène Sexuelle

Dans la tantra, l’intimité est telle que les partenaires se fondent l’un dans l’autre. Cependant, avant d’atteindre cette osmose, leur barrière psychique doit être démontée par un contact physique prolongé. C’est sur ce plan physique que demeure le danger de rompre l’attirance de l’un envers l’autre partenaire. Le tantra prend bien soin de traiter le sujet présent pour ne laisser aucune place au risque, à la complaisance et à la négligence des ou de l’un des partenaires.
Les odeurs jouent un rôle très important dans nos vies et qu’on le sache ou non, notre réaction envers les gens sont conditionnée par leur odeur personnelle. Je passerai sur les détails glandulaires, mais il est important de savoir que si les parties les plus volatiles de la transpiration s’évaporent, les éléments les plus lourds restent prisonniers par  les poils et cheveux, ainsi que leurs odeurs ; particulièrement pour les poils qui poussent dans des replis, comme les aisselles et les zones pubiennes. Le tantra conseille donc vivement aux femmes de s’épiler
les dessous de bras et le mont Vénus. Les hommes peuvent aussi le faire.
Néanmoins, la partie la plus difficile de nettoyer reste la bouche. Un docteur ne disait-il pas « que la bouche abritait plus de germes que les organes génitaux » !
Le brossage régulier n’est pas assez, le mieux est l’utilisation du fil dentaire et d’un nettoyeur de langue. Pour compléter ce lavage, il est conseillé également de se frotter la gorge avec les doigts du milieu, 4 ou 5 fois, et le palet avec l’intérieur du pouce.
Le dernier nettoyage primordial est celui des organes sexuels. L’homme doit décalotter son gland, s’il n’est pas circoncis, afin d’éviter l’accumulation de smegma, dans le repli cutané. La femme aussi accumule cette sécrétion, mais pour être doublement attentive, le lavement des organes génitaux est beaucoup plus automatique et régulier que pour l’homme. Pour le vagin, le mieux est de s’agenouiller, d’écarter les cuisses et d’utiliser les doigts pour y retirer l’excès de mucus et autres dépôts. Après cela, elle devra utiliser un savon doux. Rien de plus n’est conseillé, excepté lors de ses règles où elle devra redoubler d’attention. Les tampons sont recommandés par le tantra. Une de mes relations passées utilisait une petite éponge naturelle qu’elle pouvait ainsi rincer chaque fois que cela était nécessaire.
Le parfum terminera ce petit chapitre sur l’hygiène. Il a trois rôles, celui de dissimuler les odeurs désagréables, neutraliser celles qui existent et intensifier la fragrance personnelle.
Choisissez un parfum naturel à base d’huile ou un parfum chimique artificiel. Les premiers sont obtenus à partir de végétaux, le second à partir de combinaisons de fragrance qui n’existent pas dans la nature. Il y a aujourd’hui une grande variété pour permettre à chacun d’y trouver son compte. Son application cependant est un peu plus étendue que ces endroits habituels, comme le poignet, le cou, le dos, parce que votre partenaire tantrique ne se limitera pas à ces quelques parties de vous, surtout celui ou celle dont la flexibilité ne laissera aucun secret sur votre hygiène sexuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire