dimanche 2 février 2014

LE COIN DU LIBRAIRE


LA THÉRAPIE DIVINE
Par
Julie Morin


CHAPITRE 3
L’AIMANTATION
DE NOTRE FLAMME-JUMELLE
Nous avons l’impression d’être une âme complète, mais nous sommes la moitié d’une âme qui s’est séparée en deux et qui a partagé ses talents, entre deux moitiés. C’est pourquoi il est naturel de sentir en soi un manque, qui ne provient pas uniquement de notre éloignement de Dieu, mais de notre éloignement de notre flamme-jumelle, l’autre partie de l’âme commune que nous formons, pour être un être vraiment complet.
Nous pouvons toutefois nous sentir très très comblé, même avant d’avoir retrouvé l’autre partie de notre âme, si nous restons connecté à Dieu. Nous pouvons vivre dans la Joie, la Paix, la Félicité, même en étant éloigné de notre flamme-jumelle. Toutefois, à travers notre chemin de remontée vers Dieu, vers la Source… il vient un moment où un être ne peut pas s’élever plus haut, s’il n’a pas à ses côtés sa flamme-jumelle, et certaines étapes suivantes pourront être franchies uniquement en se fusionnant en sa flamme-jumelle, en reformant l’unité originelle de l’âme avec ses 2 parties unifiées.
Certains êtres cherchent ici dans cette dimension leur flamme-jumelle, afin de commencer ici le parcours d’unification avec elle. D’autres êtres commencent cette recherche ou la continuent dans les dimensions plus subtiles de la Terre, si cet être n’a pas été trouvé ici.
Parfois, il est possible de rencontrer sa flamme-jumelle et de ne pas la reconnaître.
En de nombreuses situations, les gens sont attirés par une personne à cause d’une forte attirance sexuelle, ou encore, parce que des blessures intérieures sont semblables et que les deux êtres vibrent à un niveau similaire dans leurs blessures communes.
Par conséquent, si la flamme-jumelle d’un être est davantage guérie de ce type de blessure, il se peut que l’être encore blessé ne puisse pas imaginer ou sentir que sa flamme-jumelle est cet être rencontré et n’exprimant aucunement l’énergie de la blessure que lui il ressent présentement. Et en plus, si cet être blessé ne ressent pas d’attraction sexuelle immédiate pour cette personne… il peut passer à côté de sa flamme-jumelle, sans même la reconnaître.
La personne la moins blessée des deux, elle, pourra reconnaître sa flamme-jumelle encore très blessée, mais devra patienter, en étant simplement une connaissance ou une personne-amie, en attendant d’être reconnue par sa flamme-jumelle. La personne la moins blessée pourra faire tout ce qu’elle pourra pour aider… mais parfois, l’aide sera refusée, la communication sera refusée, car la personne la plus blessée peut ne pas sentir d’attraction pour sa véritable flamme-jumelle et ressentir une attraction forte pour un autre être qui correspond davantage à sa vibration.
Alors il y a bien des gens qui pensent former un couple avec leur flamme-jumelle, mais en vérité, ces gens sont avec une personne avec qui il y a une attraction sexuelle et un processus commun de guérison de blessures et de libération de carences et de dépendances.
Quand un des deux êtres sera davantage guéri ou libéré, il aura la possibilité de sentir que la personne avec qui il vit n’est pas le miroir de son être, n’est pas l’autre partie de son âme, n’est pas sa flamme-jumelle, et pourra alors s’ouvrir pour chercher et rencontrer sa véritable flamme-jumelle.
En étant célibataire ou en couple, plus un être chemine pour se rapprocher de Dieu, pour s’unir à Dieu, pour exprimer ses nombreuses qualités d’Enfant Divin, plus cet être développe un rayonnement qui va naturellement aimanter sa véritable flamme-jumelle.
Par conséquent, si vous n’êtes pas certain d’être en couple avec votre flamme-jumelle, ou si vous n’avez pas encore rencontré votre flamme-jumelle, le chemin le plus court pour la rencontrer est de vous unir à Dieu chaque jour un peu plus. Autrement dit, transformer vos actions, émotions et pensées qui ne reflètent pas l’Amour de Dieu, l’Intelligence de Dieu.
Il est très précieux aussi de commencer le plus tôt possible notre Thérapie Divine, car chaque facette de notre être qui ne reflète pas le Divin, qui refuse le Divin, pourra créer des conflits, des dysharmonies dans notre couple et dans toutes nos relations (familiales, amicales ou professionnelles). Et même si nous avons un jour le bonheur d’être en couple avec notre flamme-jumelle, si nous avons encore en nous des éléments qui s’opposent au Divin, cela rendra notre couple beaucoup moins riche, beaucoup moins heureux, et nous pourrons souvent avoir l’impression de ne pas être en présence de notre flamme-jumelle, parce que nous ne saurons pas vraiment comment l’Aimer, comment la Voir dans sa véritable Beauté, comment apprécier la Complémentarité de ses caractéristiques face aux nôtres.
Dans la psychologie courante, on parle souvent de facettes d’égo en nous à transformer, dans la Psychologie Divine, on reconnaît que sur les plans de lumière, l’égo c’est notre âme, avec tous ses volets plus positifs ou plus négatifs, en lien avec les parties de nous qui sont plus proches ou plus éloignées de Dieu. Ainsi, on ne peut pas associer l’égo uniquement à des volets négatifs. Pour cette raison, j’ai choisi d’inventer un nouveau mot pour parler des aspects de notre âme qui refusent le Divin, j’appelle chacun de ces aspect le « nivid ». C’est le mot Divin écrit à l’envers, pour signifier que c’est la part de nous qui s’oppose au Divin ou qui refuse le Divin. Alors dans ma vie, j’ai commencé à parler de mon « nivid » pour signifier qu’il s’agit d’un aspect de moi qui est dans la souffrance, la peur, la colère, l’orgueil, la dépendance, etc…
C’est amusant aussi de voir que selon la sonorité des mots français, nivid pourrait aussi ressembler à nid vide. Comme quoi, quand on refuse le divin, notre nid, notre centre, notre cœur, se sent vide !
Chaque petit, moyen ou grand nivid à l’intérieur de nous, correspond à un aspect de notre être qui refuse l’Aide Divine, l’Inspiration Divine, la Présence Divine. Aussitôt que cet aspect en souffrance se tourne de nouveau vers Dieu, la situation change complètement.
Chaque nivid en nous, est comme un adolescent rebelle qui refuse l’aide de ses parents humains, ou comme un Enfant Divin qui refuse l’Aide de Ses Parents Divins (le Père Divin et la Mère Divine). Alors il se sent démuni, faible, pauvre, incapable, il manque d’estime, il cherche à conquérir le monde ou à faire de magnifiques démonstrations de puissance, de talents, pour se donner de la valeur…
Pourtant, quand un Enfant Divin reste uni à Dieu, il sent qu’il est Aimé, protégé, assisté, et que sa créativité est illimitée car nourrie de toutes les Idées Divines Infinies. Son estime de lui-même est alors forte, stable, et il n’a pas besoin de courir et de s’épuiser dans les compétitions, les démonstrations, les réalisations compliquées, il a simplement à suivre les inspirations du moment, dans les Élans Divins qu’il ressent, intuitivement, à chaque instant, et qui sont toujours imprégnés de Douceur, de Respect, de Paix, d’Amour, et d’Intelligence.
Idéalement, un couple de flammes-jumelles s’entraide constamment pour rester dans le Rayonnement Divin, dans les Inspirations Divines, et avancer à chaque jour pour exprimer sur la Terre de plus en plus leurs Caractéristiques Divines.
Ces deux êtres sont aussi en miroir et se complètent merveilleusement, alors ils peuvent souvent avoir des projets de vie, des projets sociaux, des projets planétaires parfois, où les talents de l’un viennent compléter les talents de l’autre. Ainsi, ensemble, réunis, ils peuvent accomplir des choses qu’il leur serait impossible de faire seuls.
Si, par moments, un être est incarné, et sa flamme-jumelle désincarnée (dans une des dimensions subtiles de la Terre), il est fort possible que l’être qui est désincarné aidera à distance sa moitié qui est encore incarnée dans la 3ème dimension. Alors il y aura quand même une forme d’union qui sera possible.
Parfois aussi, deux flammes-jumelles peuvent être incarnées dans des pays différents et parler une langue différente afin de développer un champ de relations, de connaissances, très différent, et quand il y aura une fusion des deux univers, des deux bagages, des deux champs d’expériences, cela formera un champ beaucoup plus grand et le rayonnement pourra parfois être de plus grande envergure pour rejoindre des millions de gens rapidement à travers les projets qu’ils feront ensemble. S’ils ont un volet de leur vie dans l’enseignement, ce qu’ils enseignent pourra toucher rapidement les gens de deux cultures, deux pays, deux régions de la Terre et les autres régions voisines aussi.
Cela peut donc prendre plus d’années parfois pour que deux flammes-jumelles de deux pays éloignés se rencontrent, et elles peuvent se rencontrer en étant plus âgées, mais quand la rencontre et la réunion sera possible, la richesse de l’expérience de chacune et le temps qu’elles auront aussi eu chacun de leur côté pour avancer dans le parcours de Thérapie Divine, fera en sorte que la relation de couple sera plus intense, plus belle, plus pure, dès le début.
Un couple de flammes-jumelles qui veut avoir une beaucoup plus grande longévité, peut explorer la sexualité tantrique blanche qui est extatique (qui conduit à des états d’extase de plus en plus longs) en comparaison de la sexualité conventionnelle orgasmique (qui produit quelques secondes d’intense excitation et ensuite une dévitalisation profonde avec toute l’énergie expulsée).
Cette forme de sexualité exige la fidélité, les canaux corporels du corps intacts (aucune vasectomie chez les hommes, aucune ligature des trompes chez la femme), et une vigilance constante pour apprendre à vivre dans son essence, dans la partie divine de son être et non dans les volets de son ombre, car la plus grande charge d’énergie accumulée fait grandir tout ce qui est exprimé ou caché, la partie lumineuse ou ombrageuse. Cette forme de sexualité active les chakras du corps et augmente la charge d’énergie constamment, ce qui permet d’accueillir en soi une quantité d’Énergie Divine de plus en plus grande.

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article. Je pense que ça va beaucoup m'aider et me rassurer sur la situation. Bonne continuaton!

    RépondreSupprimer