samedi 1 février 2014

LE COIN DES LIBRAIRES...



LA THÉRAPIE DIVINE
Par
Julie Morin


CHAPITRE 2
LE JOURNAL PERSONNEL SPIRITUEL
L’écriture quotidienne d’un Journal personnel spirituel est l’un des outils les plus puissants que je connaisse pour faire des découvertes intérieures extrêmement précieuses qui nous permettent rapidement de transformer notre vie, nos relations, notre état de santé.
Je recommande vivement à toutes les personnes qui veulent embellir et enrichir leur vie, d’écrire quelques paragraphes tous les jours dans leur Journal personnel spirituel.
Je recommande cela aux adultes de tout âge, y compris aux gens à la retraite, et je conseille aussi cela aux adolescents et adolescentes, car ils vivent souvent des émotions intenses, et l’écriture de leur Journal personnel pourrait aussi grandement les aider.
Au fil des années, j’ai écrit des milliers de pages dans divers Journaux personnels que j’ai eus et j’ai appris comment écrire d’une façon qui est encore beaucoup plus aidante.
Voici quelques trucs, quelques conseils, pour vous aider à écrire un Journal personnel spirituel qui vous apportera beaucoup plus de satisfaction et… de solutions !
Vous pouvez écrire la date et l’heure, tout en haut de la page, en commençant à écrire, mais ce qui est encore plus important, c’est la salutation tout au haut de votre Journal. Je vous suggère d’adresser votre Journal à Dieu, donc de saluer Dieu au moment où vous commencez à écrire. Par exemple, moi j’écris souvent : « Bonjour mon Dieu d’Amour et de Créativité illimitée ! Ou encore, Bonjour mon Dieu de Bonté, de Beauté, de Bienveillance et d’Intelligence ! Ou… Bonjour mon Dieu de Paix, de Respect, de Solution et d’Invention ! »
En fait, il y a une infinité de caractéristiques que vous pouvez marquer en saluant Dieu au début de votre période d’écriture, et cette salutation peut varier au fil du temps, au fil des jours, selon ce que vous ressentez, selon ce que vous souhaitez contacter davantage de Dieu pour votre journée. Alors n’hésitez pas à varier votre façon de saluer Dieu, et permettez-vous de changer votre salutation aussi souvent que vous en sentez le besoin ou l’élan.
Au moment où vous écrivez votre Salutation Divine, vous prenez conscience que vous n’écrivez pas votre Journal personnel pour n’importe qui, ou pour personne, ou juste pour vous, vous l’écrivez pour communiquer le plus directement possible avec Dieu, et oui !
Bien des gens pensent qu’il est impossible de communiquer avec Dieu. Ils se trompent. Dieu est à l’origine de tout ce qui existe, de tous les êtres du Grand Univers, et nous sommes toutes et tous ses enfants, nous sommes par conséquents des Enfants Divins.
Quelque soit notre âge et notre bagage, nous sommes et nous serons toujours des Enfants Divins, les Enfants de Dieu, et nous avons le droit de vivre avec notre Héritage Divin, ici et maintenant ! Toutefois, pour cela, il est nécessaire que nous cessions de refuser cet Héritage Divin, il est important que nous acceptions dans notre vie la Présence Divine qui nous guide, le Dieu de Grand Amour qui peut apporter tellement de choses merveilleuses dans notre vie, si nous cessons de Le rejeter, L’oublier, Le renier ou encore, de dire qu’Il n’existe pas.
C’est un peu comme ici dans la dimension physique de notre planète. Nous avons tous eu des parents, et nous avons tous choisi de rester ou non en contact avec eux. De rester plus ou moins proches d’eux, ou de les rejeter complètement, de les oublier, de faire comme s’ils n’existaient pas. Avec Dieu, c’est la même chose, nous avons choisi de Lui donner une place dans notre vie, petite, moyenne ou grande, ou encore de ne Lui en donner aucune.
Les enfants qui ont eu le bonheur d’avoir des parents humains bienveillants et vraiment Amoureux, savent à quel point cela est précieux dans la vie, d’avoir près de soi un père et une mère qui nous Aiment et qui nous conseillent, nous assistent, nous racontent toutes sortes de choses, d’histoires, de souvenirs… et qui nous aident du mieux qu’ils le peuvent quand nous avons besoin d’eux.
Ceux qui ont eu des parents humains méchants et peu Aimants, ont pu couper la relation avec eux en partie ou totalement, et ont appris à faire leur vie sans eux. S’ils ont conservé leur relation avec Dieu (le Parent idéal), ils ont conservé le meilleur de tout cela. Mais s’ils ont rejeté Dieu en même temps qu’ils ont rejeté leurs parents humains, alors ils se sont retrouvés complètement orphelins.
Il est bon et utile de savoir que Dieu n’est pas comme les parents humains malveillants qui existent sur la Terre. En fait, Dieu est tout ce que nous pouvons imaginer de plus merveilleux, de plus aidant, de plus inspirant, et les parents qui sont devenus des êtres humains méchants, sont en fait des humains qui ont choisi de tourner complètement le dos à Dieu il y a de nombreuses années. Et sans la Présence de Dieu dans leur vie, ils se sont retrouvés de plus en plus démunis, et leurs Capacités Divines ont graduellement disparues, ce qui les a fait devenir des humains incapables d’Aimer et d’agir vraiment avec Intelligence et Bonté. Leur créativité aussi a été grandement affectée, et tout ce qu’ils ont créé a été teinté de leur souffrance à vivre comme des orphelins apeurés, cyniques, critiques, et souvent destructeurs pour eux-mêmes et pour les autres.
Certaines personnes ont réussi à s’éloigner de Dieu, à l’oublier ou à nier son existence, tout en conservant beaucoup de caractéristiques humanistes, et à continuer de faire de belles et bonnes choses pour les gens autour d’eux ou pour leurs proches. Ils ont réussi à conserver leur nature d’Enfant Divin bienveillant, même s’ils ont rejeté leur Parent, leur Créateur, leur Source Créatrice. Mais, dans cette situation orpheline, il y a quand même une souffrance profonde qui est cachée, un conflit très grand qui a été refoulé, j’en reparlerai tantôt… et ces gens qui sont devenus des humanistes athées cherchent souvent à compenser le vide de Dieu dans leur vie par toutes sortes de dépendances qu’ils développent. Au lieu de recevoir en eux la Puissante Force Divine, ils vont chercher dans des produits extérieurs à eux, la force qu’ils voudraient avoir. Alors ils deviennent dépendants d’un ou plusieurs produits, par exemple : la cigarette, la drogue, l’alcool, le jeu, le travail abusif, le sexe compulsif, la nourriture en trop grande quantité, le sucre excessif, les expériences extrêmes, etc….
Une personne qui écrit régulièrement son Journal personnel spirituel, prend x minutes par jour, ou par semaine, pour se connecter à Dieu, à sa Présence Bienveillante, Ressourçante, Aidante… et recevra dans son champ d’énergie, son être, son âme, plein de nouvelles vibrations qui l’aideront à voir et sentir la vie d’une façon qui est toujours plus Amoureuse, Intelligente et Bienveillante.
Même si nous n’entendons pas Dieu nous parler comme nous pouvons entendre une personne en face de nous, nous pouvons ressentir la Présence de Dieu en nous et autour de nous. Parce qu’en fait, Dieu est beaucoup plus grand que nous, alors sa Présence peut nous envelopper et nous protéger au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer.
En nous unissant à Dieu, nous devenons de plus en plus Divin nous aussi, nous retrouvons toujours plus notre nature d’Enfant Divin, et notre vie se métamorphose.
C’est pourquoi je vous ai dit que j’avais appris à écrire mon Journal personnel d’une façon qui est toujours plus aidante pour moi et qui me permet de trouver des solutions toujours plus nombreuses, plus belles, plus riches, pour ma vie et la vie de toutes les personnes que je souhaite aider. En fait, depuis que j’ai appris à écrire mon Journal personnel spirituel en l’adressant à Dieu, les inspirations que je reçois sont de plus en plus étonnantes.
Cela fait une énorme différence d’écrire un Journal personnel en pensant l’écrire juste pour soi, ou de l’adresser à une personne près de nous, ou à un être de l’au-delà… au lieu de l’adresser à Dieu. Choisir volontairement d’adresser notre Journal à Dieu, c’est décider consciemment d’établir une Connexion avec la Présence Divine.
Et cette Connexion, elle ne peut pas être forcée, car tous les êtres ont le libre-arbitre. Dieu nous a tous laissés libres de faire ce que nous voulons avec tous les talents que nous avons reçus, nous pouvons Aimer ou haïr, Pardonner ou nous venger, Comprendre ou mépriser, dire la Vérité ou mentir, Construire ou Détruire… À chaque seconde de notre vie, Dieu nous laisse libre d’agir comme nous le voulons. Toutefois, nous aurons aussi à récolter un jour ce que nous aurons semé, car la Création Divine comprend des Lois Divines merveilleuses, et tous les êtres vivent au cœur de ces Lois. Par exemple, la Loi de la Gravité, la Loi d’Attraction ou d’Aimantation, la Loi de Cause et d’Effet, la Loi de Compensation, la Loi du Repentir et du Pardon, la Loi de l’Amour et de l’Unité…
Alors, une personne peut passer toute sa vie loin de Dieu, ou une partie de sa vie, si avant elle L’Aimait et ensuite s’est mise à ne plus L’Aimer, après L’avoir accusé de tous ses problèmes… Il est alors utile de savoir que Dieu n’est pas responsable de nos problèmes, Nous sommes responsables de la vie que nous nous sommes créée, par les choix que nous avons faits à diverses étapes de notre route.
Quand une personne choisit volontairement de se tourner vers Dieu pour recevoir Ses Conseils, Son Assistance, Sa Guidance, elle se retrouve alors avec le Conseiller, l’Assistant, le Guide, le plus Sage de toute la Création !
Nous pouvons tous consulter une grande variété de conseiller, assistants et guides dans la 3ème dimension de la Terre ou dans les dimensions plus subtiles de la planète. Il existe des milliards de conseillers, mais si nous voulons être mis en contact avec la Présence Extraordinaire capable des Conseils, de l’Assistance et de la Guidance la plus impressionnante qui soit, il s’agit de Dieu !
Essayez d’imaginer que toutes les idées les plus belles, les meilleures que vous avez un jour connues, et qui venaient d’un autre être… sont en fait des idées qui sont venues de Dieu. Alors si vous arrivez à vous connecter directement à Dieu, vous pourrez vous aussi recevoir de telles idées pour transformer votre vie, votre santé, vos relations…
Il est intéressant de savoir que nous n’avons besoin d’aucun intermédiaire pour nous connecter à Dieu. Il est là, nous sommes là, et la connexion est instantanée. Aucun prêtre, religieux, moine, shaman, guide, médium, sorcier, magicien, maître, élohim, n’est nécessaire pour nous connecter à Dieu. Même un enfant de 2 ans peut se connecter à Dieu, sans aucune préparation ou assistance, s’il sent dans son cœur qu’il veut parler à Dieu.
Les rituels, les cours, les diplômes, les voyages, les initiations, les titres, les sommes d’argent, n’ont aucune utilité non plus pour se connecter plus facilement à Dieu.
Tout ce que cela demande c’est la volonté de se tourner vers Lui, de Lui parler sincèrement, simplement, avec notre cœur d’Enfant Divin, et d’écouter Sa ou Ses Réponses.
Bien sûr, peu de gens sur notre Terre présentement sont habitués à faire cela, et la majorité des gens sont très agités dans leurs activités, leurs émotions et leurs pensées, la majeure partie de la journée. Dans toute cette agitation, cela devient difficile d’entendre ou de sentir, les réponses intérieures qui nous sont données par Dieu, souvent, à travers nos intuitions.
Alors ce qui aide le plus, c’est d’apprendre à nous calmer afin que nous puissions mieux recevoir les Énergies Divines que Dieu nous transmet.
En ce sens, le Journal personnel spirituel a deux fonctions : Premièrement, celle d’écrire ce que nous vivons, ce que nous sentons, ce que nous cherchons à comprendre, à savoir… afin de calmer un peu nos émotions et nos pensées et préciser ce qui est important pour nous présentement, et deuxièmement, demander à Dieu Son Avis, Son Aide, Sa Guidance pour éclairer, solutionner, améliorer tout cela.
Dans le passé, les guides spirituels proposaient souvent aux gens de se relaxer et de méditer pour recevoir des Réponses Divines. Cela est un bon chemin, mais… de nos jours, avec la vie stressante que nous avons et les nombreuses activités qui occupent chacune de nos journées, très peu de gens arrivent à relaxer et méditer suffisamment profondément pour bien entendre les Réponses Divines ou bien ressentir la Présence Divine qui vient nourrir leur âme.
Il est fréquent de méditer pendant 30 minutes ou une heure, et d’avoir des milliers de pensées superficielles dans toutes sortes de directions pendant ce temps, et se retrouver à la fin de la méditation, presque dans le même état que lorsque nous avons commencé.
La pratique de l’écriture du Journal personnel est très différente, parce qu’elle nous demande évidemment de nous calmer, pour être capable d’écrire, mais aussi, de concentrer notre mental sur un sujet à la fois, pendant qu’on écrit une phrase, un paragraphe ou une page de texte… Ainsi, la concentration que nous avons, nous prédispose à être capables de mieux entendre ou de mieux sentir ce qui vient de Dieu. C’est pourquoi écrire un Journal, en prenant soin au départ de l’adresser à Dieu, en souhaitant sincèrement se connecter à Lui, peut produire dans notre vie des changements de toutes sortes.
Je recommande aussi, juste après avoir salué Dieu, au tout début de notre texte de la journée, d’écrire une série de remerciements pour toutes sortes de choses que nous avons vécues dans les dernières minutes ou heures ou dans la journée précédente. Cela nous met dans un état d’appréciation, de reconnaissance, de satisfaction pour divers éléments de notre vie, petits, moyens ou grands, que nous trouvons intéressants, agréables, précieux, et dans cet état intérieur plus lumineux, il devient déjà plus facile de nous connecter à Dieu.
Il est bon de savoir qu’il existe beaucoup de guides et d’êtres sur les plans subtils de la Terre, qui cherchent aussi à communiquer avec nous, à nous répondre, et parfois aussi à nous égarer. Alors les réponses que nous recevons dans notre Journal peuvent provenir de Dieu mais aussi, de d’autres guides ou êtres vivants dans les différentes sphères de vie de la Terre.
Par conséquent, peu importe la réponse qui vous vient, et le nom de l’être qui dit vous guider, qu’il disent s’appeler André, Paul, Jésus, ou n’importe quel autre nom de sage, de maître, d’ange ou d’archange, ou même Dieu, si le message que vous recevez ne vous semble pas sage, pas profondément intelligent, ne lui donnez pas d’importance dans votre vie.
À travers toutes les pages que nous écrivons dans un Journal, il y a souvent de très très bons passages, plein de la Présence Divine, mais il y a aussi, de nombreux passages qui sont le reflet de nos émotions et pensées actuelles, dans notre négativité, nos peurs, nos doutes, nos carences, nos dépendances…. qui attirent parfois des guides ou des êtres qui nous répondent simplement dans le même sens que ces énergies plus lourdes que nous portons, parce qu’eux aussi sont habités de ce même type d’énergie. En fait, nous les avons aimantés ou attirés, par nos propres énergies. Donc parfois, nos réponses viennent de guides ayant des émotions et pensées semblables aux nôtres, parfois de guides plus avancés que nous sur le parcours de l’Union avec Dieu, et d’autres fois, nos réponses viennent de guides très égarés cherchant simplement quelqu’un qui va les écouter, même si leurs propos sont très peu Intelligents et Amoureux. Il y a dans l’au-delà… autant de variété de gens qu’il y en a ici sur la Terre.
Alors adressez-vous à Dieu en écrivant, et laissez venir spontanément les réponses, et au fil du temps, vous verrez que les guides moins Amoureux et moins Intelligents, vont graduellement s’éloigner de vous, et les guides plus Amoureux et plus Intelligents vont se rapprocher de vous, et la Présence Divine, par moments, va directement vous répondre.
Il est très difficile de savoir si c’est Dieu ou un guide près de Dieu qui nous répond. Mais cela importe peu. L’idée est de chercher à communiquer avec Dieu directement, et ensuite, de conserver de nos réponses reçues, que ce qui nous semble vraiment Divin, et vraiment aidant pour nous. Tout le reste de nos écrits, les parties moins connectées au Divin ou à des guides vraiment peu inspirants, nous mettons cela de côté.
Et ce qui est le plus aidant, dans l’écriture d’un Journal personnel, c’est de parler des émotions difficiles que nous vivons… et de demander à Dieu de nous aider à trouver la cause de ces émotions et comment changer cela. Car plus nous accepterons de parler à Dieu de nos émotions, plus Son Aide va nous permettre de nous libérer de nos émotions difficiles, désagréables, souffrantes, et ainsi, nous serons de plus en plus disponible pour recevoir des inspirations plus élevées qui ne seront pas bloquées par nos émotions turbulentes, et nous serons aussi capable d’avoir des pensées et des conversations avec nos proches qui seront aussi moins encombrées d’émotions troublées, et toute notre vie s’en trouvera améliorée.
Je vous recommande donc d’écrire en priorité dans votre Journal sur les thèmes de votre vie qui vous troublent le plus, là où vous avez des émotions très désagréables, au lieu de chercher à étouffer ou à fuir ces émotions, et ainsi, vous pourrez recevoir chaque jour l’Aide de Dieu pour trouver l’origine de ces malaises et vous en libérer.
Parfois, on sent le besoin d’arrêter d’écrire notre Journal pendant x minutes, au beau milieu d’un paragraphe ou d’une phrase… pour pleurer doucement ou à chaude larme, pour contacter vraiment une émotion qui nous habite. Cela est très très précieux de ne pas bloquer les émotions qui montent avant, pendant ou après nos moments d’écriture, et de laisser ces émotions s’exprimer afin de nous en libérer. Si nous avons peur des réactions des gens autour de nous, nous pouvons aller dans un espace pour être tranquille pour pleurer librement : une salle de bain, une chambre, une voiture, un parc, une cabine de téléphone, une chapelle…
Acceptez d’être vu parfois dans des moments où les larmes et les sanglots sont présents, c’est très naturel et très sain de pleurer, que l’on soit enfant ou adultes, homme ou femme, garçon ou fille, car tous les humains ont des moments de vie difficiles et des émotions à libérer en lien avec des événements récents ou plus éloignés qui ont été douloureux.
Quand vous écrivez sur une émotion dans votre Journal, écrivez autant que vous en sentez le besoin pour comprendre profondément la cause de cette émotion et la façon de faire à l’avenir pour ne pas vous retrouver dans la même situation qui a été vécue et qui fut souffrante. Au besoin, reprenez un même thème émotif, plusieurs jours différents, dans votre Journal, si vous n’êtes pas arrivé à la cause et à la compréhension profonde de ce qui s’est passé dans la situation qui a généré en vous cette émotions troublée.
Bien des gens pensent qu’en étouffant les émotions désagréables ou en les fuyant par des activités ou des consommations, le problème est réglé. Mais non, il est bien loin d’être réglé. Une charge a été enregistrée dans notre âme, et quand un événement semblable surviendra, il y aura à nouveau une autre charge qui s’ajoutera en nous, et ainsi de suite, à répétition, jusqu’au jour où nous aurons des réactions émotionnelles complètement disproportionnées avec les événements, des réactions très très fortes, pour des situations en apparences anodines, tout simplement parce que nous ne faisons pas que réagir à l’événement présent, mais à toute une série d’événements semblables du passé que nous avons étouffés, que nous n’avons pas pris le temps de vivre, de libérer, et d’approfondir en cherchant la cause qui les a provoqués.
Il est utile aussi de savoir que lorsqu’un être se désincarne (on dit souvent : lorsqu’un être meurt), il perd son corps physique mais il continue de vivre dans les autres sphères ou les autres dimensions de la Terre, alors il se retrouvera dans un endroit où tout ce qui n’a pas été réglé en lui sera de nouveau ressenti, et où il aura autour de lui des êtres ayant le même type d’émotions et réactions. Les gens se retrouvent par affinité vibratoire. Donc plus un être libère ses charges émotionnelles souffrantes en étant incarné ici, plus il pourra se retrouver dans l’au-delà, dans un lieu où se rencontrent des gens plus libérés de toutes sortes d’émotions souffrantes. Et à partir de ce lieu, le cheminement continue pour se rapprocher encore et encore de Dieu, et en venir aussi à fusionner parfaitement avec sa flamme-jumelle, l’autre moitié de son âme, donc un être qu’on rencontre parfois ici dans la 3ème dimension, et d’autres fois dans l’au-delà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire