mardi 27 août 2013

TANTRA



L’ODORAT
Si nous étions aussi sensible que nous en sommes capables, nous devrions distinguer 2000 odeurs différentes. Certaines personnes dont l’odorat est l’instrument de travail sont en mesure d’en distinguer encore plus. pour commencer, le meilleur exercice consiste à mettre de l’eau dans la paume d’une main et d’inspirer avec une narine, tandis que l’on bouche l’autre avec l’index de l’autre main. Cela provoque une douleur aigüe au début, mais d’ici 2 à 3 jours elle disparaitra.
Maintenant, vous êtes prêts pour l’entrainement pratique :
Rassembler 6 objets avec des odeurs différentes, subtiles, comme de la peau d’orange, du pain brulé, un peu de savon, de la crème, du tabac, de la cannelle, et frottez-les sur une planchette. Respirez bien ces objets et leur parfum et une fois bien assimilés, bandez-vous les yeux. Demandez à votre partenaire de faire passer la planchette sous votre nez. une fois distingués, demandez à votre partenaire de frotter les objets deux par deux et repetez l’exercice, puis trois par trois.
Entre chaque exercice, faites l’exercice de désobstruction des narines.
Enfin, demandez à votre partenaire de vous faire sentir différentes parties de son corps, que vous reconnaitrez pour avoir d’abord les yeux ouverts ; faites de même avec les yeux bandés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire