Introduction
Cela marche parce que le sexe est la force vitale principale de notre monde et le tantra utilise cette force.
Toute la création est un équilibre de deux forces que nous, êtres humains, qualifions de masculin et féminin. La conscience de notre esprit est trop limitée pour comprendre cette connaissance dans sa globalité. Notre seule façon de réaliser cette vérité est à travers les facultés intuitives de notre subconscient. Pour transpercer cet esprit nous pouvons utiliser la force vitale du sexe parce qu’à l’apogée de l’extasie sexuelle les barrières inhibées s’effondrent et l’on prend ainsi contact avec ce subconscient. Tantra cherche à prolonger ce contact, d’une façon contrôlée et disciplinée, de telle manière que la porte du subconscient et donc de la connaissance de la dualité de la nature devient partie de notre routine journalière.
Le Tantra cherche l’illumination à travers l’extasie des sens. Les 5 sacrements du tantra sont :La viande, le poisson, les Céréales, le Vin et le Sexe.
Le tantra réalise que le plaisir peut être une vertu s’il est discipliné ; pas celle de la répression et de la condamnation, mais celle de la discipline et du contrôle de soi. Loin de renoncer au plaisir, le Tantra cherche à expérimenter le plus intense des plaisirs qui puisse être supporté et à faire durer l’extasie le plus longtemps possible.
Le tantra, comme nous l’avons dit plus haut, enseigne la dualité de toute la création et il faut donc commencer à s’entraîner à voir cette dualité tout autour. Il va falloir peu à peu changer ces habitudes qui sont devenues partie intégrale de notre être et les remplacer par de nouvelles attitudes. Le mental a horreur du changement !Cela ne va pas forcément signifier que vous allez présenter une nouvelle identité à votre entourage. Le tantra n’est pas concerné par notre image sociale, mais tout comme notre apparence physique est gouvernée par la santé de nos organes, notre identité sociale est un reflet de notre état mental. Si notre état mental change, il est quasiment certain que notre image sociale va aussi se transformer.
Ce qui est donc nouveau dans l’approche tantrique, c’est que dorénavant le sexe devient un moyen pour accéder à une fin qui est spirituelle. Il est évident que les couples s’unissant dans cette expérience supra sexuelle bénéficient du rajeunissement de leur corps et de leur esprit.
Maintenant, ce chemin est déconseillé si vous n’êtes pas une personne sexuellement sophistiquée, si vous n’avez pas un partenaire fixe, si vous avez le temps, la volonté et la ténacité face à l’échec, particulièrement face aux échecs sexuels. Pour les hommes, en plus de ce qui vient d’être mentionné, la condition numéro un est la volonté d’abandonner le but occidentalement orienté « dépêchons-nous d’éjaculer ! »
Si ne serait ce qu’une seule de ces qualifications manque à l’appel, mieux vaut attendre avant de se lancer sur un chemin qui peut être frustrant ou même dangereux ; on ne peut pas tricher avec l’énergie sexuelle. Au contraire si vous et votre partenaire êtes mûres, maintenant est le moment de gravir les échelons du chemin extatique du Tantra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire