jeudi 8 septembre 2016

De l'autre côté


On ne peut être que tenté de faire un parallélisme entre ce film de 2014 "The Giver" et la théorie de la terre plate ...et ses mystères.
Nous sommes de plus en plus témoins de sujets filmographiques que l'on pourrait juger proches de l'anticipation.
Je me rappelle notamment les romans de Barjavel qui me transportaient aux frontières d'univers familiers, bien qu' étrangers, sans doute pour la plupart; nous vivons une époque où la réalité est en train de dépasser la fiction, et où le crédule sera amené peu à peu à ouvrir les yeux...sauf celui qui restera rattaché à la matrice comme un robot à sa télécommande.
L'histoire raconte comment l'apprenti "giver" est amené à découvrir le mensonge d'un monde bien réglé dans lequel l'amnésie collective de toute la communauté est baignée. La levée du voile est un danger, puisqu'elle risque de découvrir, non seulement les émotions et notamment l'Amour, mais ce qui va de paire, la violence, l'avidité, la mort.
Rien n'est pourtant plus humain que de connaitre la Vérité, même si ce n'est qu'à travers un film; vu que notre élite fait généralement tout son possible pour nous en éloigner.
Il est encore des être humains pourtant qui mourraient pour cette vérité, il faut le savoir.
ce petit monde idéal se trouve, comme par hasard, sur un lopin de terre, délimité par un épais brouillard, empêchant tous ses habitants d'y même concevoir d'autres possibilités. Dans le film, chacun prend tous les matins sa petite pastille, de la même façon que nos habitants terrestres prennent leur dose journalière de soporifiques: foot, Tv, potins mondiaux, modes, drogues, alcool, journaux, etc...
Ne pas la prendre, c'est s'ouvrir à des émotions depuis toujours oubliées...
Ce petit monde vit lobotomisé sur un ilot parfait où personne (sauf les gardiens de la mémoire) ne se posent quelle question que ce soit...le meilleur des Mondes, en sorte.
"L'Homme est faible, irresponsable, jaloux, avide, etc..." et comme d'habitude, certains décident pour tout les autres ce qui est bon ou mauvais.
Je ne vais pas rompre le suspense du film, puisque ce n'est de toute façon pas le thème de mon article et je désire aussi respecté la curiosité du spectateur.
Je peux tout de même exprimer le parallèle bienveillant entre, ce monde qui nous est "vendu" et la réalité de la situation.
Je suis depuis longtemps convaincu de la supercherie d'un petit nombre sur le reste et depuis peu, un théoricien (si l'on peut se parer de ce dénominatif) de la terre plate.
Cette limitation géographique dans laquelle vit la communauté est exactement (à des proportions moindres)celles dont nous sommes les prisonniers. Difficile à croire, pourtant, si comme moi, vous pensez qu'une frontière gardées par nos conspirateurs nous empêche de découvrir ce qu'il y a au-delà du mur de glace qui nous entoure, nous ne sommes pas éloignés de l'histoire du film.
Depuis longtemps j'ai entendu dire que le salut des personnes réellement connectées avec l'énergie divine se fera sur ce même plan et j'avoue que j'avais du mal à comprendre. Aurions-nous un corps éthérique qui fasse que nous puissions vivre côte à côte des non croyants?
Mais la théorie de la terre plate et son association à l'idée de prison, même si elle peut paraître vaste, m'ont amené à penser que le salut se trouve de l'autre côté du mur, et pas de la vie, comme de nombreuses croyances tendent à penser.
la matrice est bien ce petit lopin de terre dans lequel nous sommes enfermés et qui dessine pour nous des limites sans que nous nous en apercevions...elle est très subtile, et celui qui doute de son emprise sur les 90% de la population n'a qu'à se poser les questions lui-même.
Vous me croyez fou? Je vous crois amnésiques et irresponsables...mais je ne juge pas, car je sais combien cela coûte de démonter tellement de barrières dans notre mental.
Il y a des entités, des habitants de l'autre côté, et à tort, nous les appelons extra-terrestres alors que ce sont simplement ceux qui ont réussi à traverser ce mur qui nous sépare d'Eden.
Pour y arriver, je n'ai pas encore trouvé la solution, mais lorsque j'aurais la réponse, vous pourrez compter sur moi pour la partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire