mercredi 20 novembre 2013

L'ADMINISTRATION DU SYSTEME LOCAL (Part 2)


Numéro 2. Le Monde Morontiel. Cette planète est le siège des superviseurs de la vie morontielle; elle est entourée des sept sphères où les chefs morontiels entraînent leurs associés et leurs assistants, êtres morontiels aussi bien que mortels ascendants.
En passant par les sept mondes des maisons, vous progresserez aussi par ces sphères culturelles et sociales où s'établit un contact croissant avec la morontia (substance de l'âme ). Quand vous avancez du premier monde des maisons au second, vous devenez éligible pour recevoir une autorisation de visiter le siège transitionnel numéro 2, le monde morontiel, et ainsi de suite. Lorsque vous vous trouvez sur l'une quelconque des six sphères culturelles, vous pouvez, sur invitation, visiter et observer n'importe lequel de ses sept mondes subsatellites où s'exercent les activités collectives associées.
Numéro 3. Le Monde Angélique. C'est le siège de toutes les armées séraphiques engagées dans les activités du système. Il est entouré des sept mondes où l'on entraîne et instruit les anges. Ce sont les sphères sociales séraphiques.
Numéro 4. Le Monde des Super-anges. Cette sphère est, dans Satania, le foyer des Brillantes Etoiles du Soir et d'une vaste affluence d'êtres coordonnés ou presque coordonnés. Les sept satellites de ce monde sont affectés aux sept groupes majeurs de ces êtres célestes non dénommés.
Numéro 5. Le Monde des Fils. Cette planète est le quartier général des Fils divins de tous ordres, y compris les fils trinitisés par des créatures. Les sept mondes qui les entourent sont affectés à certains groupements individuels de ces fils divinement reliés.
Numéro 6. Le Monde de l'Esprit. Cette sphère sert de lieu de rencontre systémique aux hautes personnalités de l'Esprit Infini. Les sept satellites qui l'entourent sont affectés à des groupes individuels de ces divers ordres. Mais il n'y a pas de représentant de l'Esprit sur le monde numéro 6, et l'on ne peut pas davantage observer une telle présence sur les capitales des systèmes; la Divine Ministre de Salvington est partout dans Nébadon.
Numéro 7. Le Monde du Père. C'est la sphère silencieuse du système. Nul groupe d'êtres n'y est domicilié. Le grand temple de lumière occupe un emplacement central, mais on ne peut discerner personne à l'intérieur. Tous les êtres de tout le système y sont bienvenus comme adorateurs.
Les sept satellites entourant le monde du Père sont diversement utilisés dans les différents systèmes. Dans Satania, on les emploie actuellement comme sphères de détention pour les groupes internés de la rébellion de Lucifer. Edentia, capitale de la constellation, n'a pas de mondes-prisons analogues. Les rares séraphins et chérubins qui ont passé dans le camp rebelle lors de la rébellion de Satania ont été confinés depuis longtemps sur les mondes d'isolement de Jérusem.
Comme hôte du septième monde des maisons, vous aurez accès au septième monde de transition, la sphère du Père Universel. Vous aurez également la permission de visiter les mondes-prisons de Satania, où sont actuellement enfermés Lucifer et la majorité des personnes qui l'ont suivi dans sa rébellion contre Micaël. Ce triste spectacle a pu être observé pendant les âges récents et continuera à servir d'avertissement solennel pour tout Nébadon, jusqu'à ce que les Anciens des Jours aient jugé le péché de Lucifer et de ses associés déchus qui rejetèrent le salut offert par Micaël, Père de leur univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire